iPhone
Wallet, Localiser, AirPlay : ces applications pourraient changer avec iOS 17
Apple pourrait modifier plusieurs de ses applications et services à l’occasion d’iOS 17 dont l’annonce devrait être officielle dans deux semaines.
Mark Gurman, journaliste pour l’agence Bloomberg, vient d’annoncer que les applications Wallet, Localiser (Find My) et AirPlay pourraient être modifiées en profondeur avec l’arrivée d’iOS 17 le 5 juin prochain. La firme de Cupertino devrait présenter ces nouvelles fonctionnalités lors de la WWDC 2023 avant un déploiement pour le grand public en septembre.
Dans son dernier rapport, Gurman insiste notamment sur les « changements importants » qui seront mis en œuvre par Apple sur l’application Wallet. S’il ne donne aucun détail des possibles nouveautés présentées par Apple d’ici deux semaines, plusieurs rumeurs ont déjà mentionné des changements possibles dans Wallet. Vous pouvez en retrouver plusieurs dans cet article.
iOS 17 : des mises à jour à la pelle
Mais l’application regroupant nos cartes bancaires et nos titres de transport ne va pas être la seule nouveauté de l’année. En effet, Apple devrait mettre à jour « Localiser » une autre application native. Là encore difficile de savoir quels changements seront de vigueur.
Enfin, deux services qui ne disposent pas d’une application à proprement parler vont eux aussi avoir le droit à des améliorations. SharePlay, qui permet de regarder du contenu à plusieurs, ainsi que AirPlay, pour partager des fichiers et des données sans fil, pourraient avoir le droit à une mise à jour.
Dans de précédents rapports, les applications comme Apple Plans ou Apple Music étaient également évoquées pour parler des changements à venir du côté de la Pomme. D’autres services comme Apple Fitness+ ou ApplePay pourraient être évoqués par Tim Cook et ses équipes lors de la prochaine WWDC.
WWDC 2023 : iOS 17 et plus ?
Dans son rapport Gurman ne donne pas beaucoup de détails sur les nouveautés attendues cette année. Les changements logiciels sont difficiles à prévoir pour les analystes et ils ne préfèrent pas prendre le moindre risque à ce sujet. Selon plusieurs rumeurs, les mises à jour devraient « simplement » permettre de consolider les bases acquises avec iOS 16 et réduire considérablement le nombre de bugs découverts sur iPhone.
Apple devrait présenter en détail iOS 17 le 5 juin prochain lors de la conférence d’ouverture de la WWDC. Cette semaine initialement réservée aux développeurs tiers pourrait également être le théâtre d’un lancement de premier plan, celui de « Reality Pro ». La marque à la pomme travaille depuis plusieurs années sur un casque de réalité mixte et le grand jour pourrait être tout proche.