Actualités

Wall Street Journal : Apple favorise ses apps dans l’App Store

Le Wall Street Journal accuse Apple de favoriser ses propres apps, dans les résultats de recherche sur l’App Store.

Il y a

le

© iPhon.fr

Le journal américain Wall Street Journal, a mené une enquête et réalisé plusieurs tests de recherche d’apps dans le moteur de recherche de l’App Store, et a déterminé qu’Apple favorise ses propres apps dans les résultats de recherche de l’App Store.

Plus précisément, le Wall Street Journal affirme que les apps d’Apple apparaissent en première position dans “plus de 60 %” des recherches basiques, sur des termes comme “maps” ou “music”.

Cela est problématique dans le sens où 65 % des téléchargements d’apps proviennent de recherches effectuées dans l’App Store, il s’agit donc de la source la plus importante de téléchargements d’apps.

Suite aux résultats du Wall Street Journal, Apple a effectué ses propres tests en interne et a observé des résultats différents dans plusieurs recherches, où leurs apps n’étaient pas à la première place.

Un porte-parole d’Apple a déclaré que “les clients d’Apple ont une forte relation à nos produits, et beaucoup d’entre eux utilise le moteur de recherche de l’App Store comme un moyen de trouver et d’ouvrir leurs apps“.

Cet usage des utilisateurs est la raison pour laquelle Apple a une forte position dans les résultats de recherche. C’est aussi pour cette raison que Uber, Microsoft et beaucoup d’autres bénéficient souvent d’un bon positionnement dans les résultats de recherche“.

Apple précise aussi que son algorithme secret qui classe les apps dans les résultats de recherche, fonctionne de la même façon pour toutes les apps dans l’App Store, même les siennes.

Tout en gardant secret le fonctionnement de cet algorithme, pour ne pas être exploité par les développeurs, Apple indique qu’il utilise 42 critères pour déterminer le classement des apps dans les résultats.

Les critères les plus déterminants étant les téléchargements, les notes laissées par les utilisateurs, la pertinence et le “comportement des utilisateurs”. Selon Apple, ce dernier critère est le plus important, il comporte le nombre de fois où les utilisateurs sélectionnent une app après une recherche, et téléchargent cette dernière.

Utilisez-vous souvent la recherche dans l’App Store pour trouver et ouvrir vos apps ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile