iPhone
Vous pourrez peut-être bientôt modifier un iMessage après son envoi
Des informations laissent à penser qu’Apple permettrait bientôt aux utilisateurs d’un iPhone de modifier un message envoyé via iMessage après l’envoi.
Disponible depuis 2011, le service de messagerie instantané iMessage permet aux utilisateurs de s’envoyer des messages facilement sur leurs différents appareils (iPhone, iPad…). Régulièrement, Apple met à jour ce dernier afin de proposer de nouvelles fonctionnalités ou de changer le design de la messagerie —et espérer rattraper ses concurrents.
Modifier un iMessage pour corriger ses fautes
Cette fois-ci, un brevet suggère qu’Apple pourrait bientôt intégrer une nouvelle fonctionnalité à iMessage. Déposé par Apple en décembre 2019 et publié ce jour par le United States Patent and Trademark Office (USPTO), celui-ci a été partagé par le média 9to5Mac. Comme l’indique ce dernier, il laisse à penser que le service pourrait bientôt permettre aux utilisateurs de modifier un iMessage après son envoi.
Pour modifier un iMessage, l’utilisateur n’aurait qu’à rester appuyé sur le texte et choisir l’option Modifier. De son côté, le destinataire verrait que le message en question a été modifié et pourrait voir quels changements ont été effectués.
Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs d’iMessage n’auraient plus à renvoyer un deuxième message afin de corriger une faute d’orthographe présente dans le premier, ce qui pourrait le faire gagner un peu de temps et tout autant de lisibilité.
Toutefois, il faut rappeler qu’il ne s’agit là que d’un brevet, ce qui veut dire que cette option pourrait ne jamais voir le jour et finalement être abandonnée par Apple. En envisageant une suggestion plus positive, on peut aussi imaginer que la marque à la pomme dévoile cette nouvelle fonctionnalité en même temps que la présentation d’iOS 14, une version de l’OS qui sera lancée par la marque en octobre prochain.