Applications

Vous perdre devient (presque) impossible grâce à cette nouveauté Google Maps

Google Maps veut afficher des représentations en 3D et transparentes des bâtiments sur ses cartes, lors de la navigation. Précédemment, un test qui consiste à indiquer l’entrée des établissements a aussi été repéré sur l’application. Si ces nouveautés sont déployées, elles permettraient aux utilisateurs de se repérer plus facilement.

Il y a

le

© Unsplash / Why Kei

Même si Apple préinstalle sa propre application de navigation sur l’iPhone, de nombreux utilisateurs téléchargent Google Maps. En effet, malgré les efforts de la firme de Cupertino pour muscler son application Plans, Google Maps propose, pour le moment, une expérience plus complète. Et cette expérience va encore s’améliorer grâce à une nouveauté très pratique : des représentations en 3D des bâtiments sur la carte.

Pour le moment, Google n’a pas officialisé cette fonctionnalité. De ce fait, la prudence reste de mise. Mais d’après le site Android Police et le compte X AssembleDebug, la version beta 124 de Google Maps pour Android inclut une nouvelle option, dans les paramètres pour afficher “des bâtiments en 3D”.

Et une fois que cette fonctionnalité est activée, des représentations en 3D, mais transparentes, des bâtiments apparaissent sur la carte, lors de la navigation.

Des indicateurs qui vous aident à vous repérer

Pour le moment, on ne sait pas quand cette fonctionnalité sera disponible pour tout le monde. Mais en tout cas, si Google déploie celle-ci, il devrait être plus facile pour les utilisateurs de Google Maps de se repérer. En effet, l’utilisateur sera en mesure de se situer par rapport aux bâtiments qui sont représentés sur la carte.

D’ailleurs, il ne s’agit pas de la seule nouveauté de ce genre qui serait en développement chez Google Maps. Il y a un mois, Android Police a également découvert une expérience de l’application qui consiste à indiquer précisément où se trouve l’entrée d’un bâtiment.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile