Apple

Vous ne devinerez pas le prix auquel s’est vendue cette carte de visite de Steve Jobs

Le fondateur d’Apple nous a quittés il y a maintenant plus de dix ans.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Van Tay Media

Une carte de visite de Steve Jobs datant des années 1980 s’est vendue contre plus de 180 000 dollars aux États-Unis, soit plus de 160 000 euros au taux de change en vigueur à l’heure où nous écrivons ces lignes. C’est apparemment le prix le plus cher jamais obtenu pour un tel souvenir vendu aux enchères.

Ceci pourrait s’expliquer par la rareté du produit, étant donné que le dirigeant l’a signé de son autographe alors que ce n’était clairement pas dans ses habitudes.

la carte de visite vendue aux enchères à un prix record © RR Auction

Ce n’est pas une première

Ce n’est, en réalité, pas la première fois qu’une telle vente a lieu, puisque récemment c’est un chèque signé aussi par Steve Jobs qui avait atteint un prix record aux enchères. Le CEO de la firme à la pomme l’avait créée en 1976, avant d’être finalement remercié quelques années plus tard par John Sculley, qui l’avait remplacé à la tête de la firme après être passé chez PepsiCo.

Le fondateur sera de retour dès 1997 et signera notamment les succès de l’iPhone et de l’iMac aux côtés de Jony Ive, jusqu’à son départ à cause d’un cancer du pancréas non soigné correctement. Jobs est aussi connu pour avoir considéré son essai du LSD comme l’une des expériences les plus marquantes de toute sa vie.

Apple sous l’ère Tim Cook

Suite au départ de Steve Jobs, c’est le COO d’Apple qui reprendra les rênes de la société américaine basée au cœur de la Silicon Valley. Il s’agit de Tim Cook, connu pour avoir été numéro un lorsque l’entreprise dépassera pour la première fois les trois mille milliards de dollars de capitalisation à la bourse de Wall Street.

Sous l’ère Tim Cook, Apple s’est aussi davantage ouverte aux médias traditionnels. Avec Steve Jobs, il était ainsi relativement rare de voir des magazines s’entretenir avec des cadres de Cupertino. Mais c’est désormais monnaie courante, des interviews filmés ayant même déjà été diffusés par des chaînes nationales américaines et depuis l’Apple Park.

  • Une carte de visite de Steve Jobs a été vendue plus de 160 000 euros (conversion du prix en dollars) aux enchères
  • C’est un record pour une carte de visite vendue aux enchères
  • Steve Jobs ne signait que rarement des autographes
  • Un autographe est présent sur la carte de visite, qui date des années 1980
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile