Accessoires

Vous êtes victime de vols de colis ? L’Air Tag est peut-être la solution !

Une femme californienne parvient à déjouer un gang de voleurs grâce à la balise Apple.

Il y a

le

© Unsplash / Ognev

Les vols de courrier sont malheureusement monnaie courante, autant en France qu’aux États-Unis. Les victimes se retrouvent la plupart démunies face à ce fléau qui peut avoir de lourdes conséquences, même si des recours existent. Une femme de Los Alamos en Californie en a fait les frais à plusieurs reprises récemment. Au bout d’un moment cependant, la femme s’est décidée à agir contre les voleurs. Elle a pour cela trouvé une technique ingénieuse, digne de Sherlock Holmes.

© Unsplash / RoseBox

L’AirTag à la rescousse

Notre héroïne du jour, dont l’identité n’a pas été révélée, a pris les choses en main. Anticipant de nouveaux vols de courrier, elle s’est envoyé un colis contenant un AirTag.

Lorsque celui-ci a été dérobé à son tour, elle a immédiatement informé son bureau de police local, situé dans le comté de Santa Barbara. Grâce au suivi GPS de l’AirTag, les forces de l’ordre ont pu remonter rapidement jusqu’aux suspects.

Le coupable ? un couple de voleurs en série

Donald Ashton Terry et Virginia Francesca Lara, originaires de Santa Maria, ont été arrêtés. En leur possession, la police a retrouvé non seulement le colis de la victime, mais également des objets appartenant à plus d’une douzaine d’autres personnes.

Le couple est maintenant accusé de possession de chèques dans l’intention de commettre un vol de carte de crédit, de carte d’identité et de fraude. Lara est détenue sous une caution de 50 000 dollars, tandis que Terry, également recherché pour d’autres délits, a vu sa caution fixée à 460 000 dollars.

Un outil de plus en plus précieux

© Unsplash / Alex Skobe

Comme le souligne le bureau du shérif, la victime a fait preuve d’une grande proactivité et de prudence dans sa démarche. Son astuce avec l’AirTag, combinée à l’intervention rapide des forces de l’ordre, a permis de mettre fin aux agissements de ce couple de voleurs en série.

Introduit en 2021, l’AirTag d’Apple s’est rapidement révélé être un allié de poids contre les vols en tous genres. Des voitures aux bagages en passant par les colis, cette petite balise fait des merveilles pour retrouver les objets égarés ou dérobés.

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile