Accessoires
Vous achetez des AirPods 4 ? On a une bonne et une mauvaise nouvelle
Apple souffle le chaud et le froid.
C’était l’un des grands moments du keynote de ce lundi 10 septembre. Apple a dévoilé des AirPods 4, deux nouvelles versions qui remplacent les AirPods 2 et AirPods 3. Sauf que l’on a appris dans le même temps que la firme de Cupertino a décidé de supprimer le câble USB-C de la boîte, ce qui ne plaira pas à tout le monde.
Coup dur pour votre portefeuille
La marque à la pomme n’a logiquement pas indiqué ce changement lors de l’événement, mais le site officiel du géant de la Tech confirme cette information. Il indique ainsi : “Câble de charge USB-C vendu séparément”. À noter qu’il est fourni avec tous les autres modèles d’AirPods commercialisés.
Si bon nombre de clients possèdent déjà un câble USB-C à disposition, dans le cas contraire, il faudra donc passer à la caisse. Rappelons que la firme de Cupertino a toujours affirmé que cette mesure est bonne pour l’environnement lorsqu’elle a supprimé les câbles dans ses différents produits et notamment l’iPhone.
Pour le reste, Apple ne tarit pas d’éloges sur ces écouteurs qu’elle qualifie “d’AirPods les plus confortables jamais conçus”. Ils bénéficient notamment d’une amélioration de la qualité audio et de l’audio spatial personnalisé. La marque à la pomme ajoute la fonctionnalité Find My à ses nouveaux accessoires.
La bonne nouvelle
Enfin, c’est pour le coup une excellente nouvelle, le prix d’entrée pour ces AirPods 4 est de 149 euros quand l’ancienne version était à 199 euros. Il faut tout de même débourser 199 euros pour bénéficier de la réduction active de bruit.
Si vous n’avez pas pu suivre ce keynote, vous pouvez toujours relire notre résumé qui revient en détail sur les grandes annonces de cet événement.