iPhone
Votre iPhone pourra bientôt vous faire entrer en boîte de nuit
L’iPhone va pouvoir servir de pièce d’identité auprès des videurs dans quelques mois à peine.
Depuis quelques semaines Apple propose à ses utilisateurs de rentrer leur carte d’identité ou leur permis de conduire dans l’application Wallet. Au sein de cette dernière, les documents sont sécurisés et stockés localement sur l’iPhone. Aujourd’hui la marque à la pomme vient d’expliquer les conséquences de cet ajout des documents d’identité au cœur de l’iPhone.
D’ici à la fin de l’année, il sera notamment possible de présenter ces papiers à des entreprises comme des bars ou des boîtes de nuit. Simplement avec un iPhone ils pourront vérifier l’âge de la personne sur sa carte d’identité et ainsi voir si elle est mineure ou non.
En utilisant la technologie NFC des iPhone, il ne sera plus nécessaire de montrer directement sa carte, mais deux téléphones proches l’un de l’autre pourront s’échanger des informations en toute sécurité. Apple a annoncé que cette fonctionnalité devrait être disponible un peu plus tard dans l’année, sans être plus précis.
Wallet : une application clé ?
Apple utilise déjà l’application Wallet pour tout un tas de fonctionnalités. Cette dernière permet notamment de stocker des cartes bancaires, utilisées par Apple Pay ou encore des billets d’avion et de trains. D’ici quelques mois des clés de chambres d’hôtel devraient également faire leur arrivée dans leur portefeuille de l’application.
Les franciliens prient eux pour que leur pass Navigo se retrouve un jour au cœur de l’application. Nouvelle encourageante pour eux, la région Île-de-France vient de mettre ce dispositif en place pour les téléphones Android, il ne reste plus qu’à faire de même pour les iPhone. Cela devrait être le cas avant le lancement des JO dans un peu plus d’un an.