Apple Watch

Votre Apple Watch peut maintenant détecter l’apnée du sommeil, comment ça marche ?

Apple vient de lancer de nouvelles fonctionnalités avec WatchOS 11. Une d’elle permet de détecter l’apnée du sommeil.

Il y a

le

© Apple

Avec l’arrivée de WatchOS 11 depuis hier soir sur les Apple Watch, la fonctionnalité de détection de l’apnée du sommeil fait elle aussi son apparition. Si elle est évidemment de la partie sur la toute nouvelle Series 10, qui sera disponible à partir de ce 20 septembre en magasin, la fonctionnalité est également intégrée dans l’Apple Watch Series 9 et l’Ultra 2, commercialisée l’an dernier par Apple.

Comment fonctionne la détection de l’apnée du sommeil ?

Concrètement, les montres connectées d’Apple disposant de cette nouvelle option vont analyser les troubles respiratoires sur leur propriétaires toutes les nuits. Si ces derniers sont trop”élevés”, la montre va alors émettre une alerte au réveil. Cela pourrait signifier de l’apnée du sommeil (SAS).

Apple a beaucoup travaillé au cours des 12 derniers mois pour mettre au point un système de détection le plus fiable possible. La firme de Cupertino semble avoir atteint son objectif. Elle a récemment reçu l’aval de la FDA (Food and Drugs administration). Cette dernière reconnaît l’utilité de la fonctionnalité et surtout sa fiabilité.

Apple de son côté assure que son option de détection de l’apnée du sommeil a été testé cliniquement avant de faire son arrivée dans l’Apple Watch.  La montre de la pomme n’est cependant pas parfaite et elle peut faire des erreurs. Si elle pose le diagnostic d’un SAS, il faut aller consulter auprès d’un médecin spécialisé, pour qu’il confirme ou infirme la première analyse de la montre.

Qui peut l’utiliser ?

Comme nous l’avons dit plus haut, trois montres connectées d’Apple bénéficient de cette fonctionnalité. Il s’agit de l’Apple Watch Ultra 2, de la Series 9 et de la toute nouvelle Series 10. La fonctionnalité a fait son arrivée hier soir avec la mise à jour WatchOS 11. Elle est disponible dans plus de 150 pays, dont la France. La liste complète des pays permettant de tester cette fonctionnalité est à retrouver sur le site d’Apple juste ici.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
590 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile