iPhone
Le capteur AirTag se la joue Sherlock Holmes dans une nouvelle affaire de vol
Il a heureusement eu un bon réflexe 6 mois avant les faits.
Alors qu’il rentrait chez lui avec son fils de 2 ans, un père de famille du nom de Saamer Mansoor a malheureusement oublié de fermer la fenêtre de sa voiture lorsqu’il l’a garée devant chez lui. L’homme était en effet très préoccupé par l’état de santé de son fils, qui était malade. « Il pleure et je ne peux penser à rien d’autre que de le réconforter et de m’assurer qu’il va bien », a déclaré Saamer.
Il n’a par la suite pas réutilisé son véhicule, et ce n’est que le lendemain qu’il a appris l’incident, par son frère. Alors que ce dernier était en route pour effectuer sa prière matinale, il passait comme à son habitude devant chez Saamer, mais remarque que la BMW n’est étrangement pas stationnée devant sa maison. Il s’est donc empressé de l’appeler pour lui demander où était sa voiture.
Il y avait placé un AirTag 6 mois auparavant !
Même si Saamer a oublié par mégarde de baisser la vitre de sa berline allemande, il est habituellement quelqu’un de très prévoyant, comme il l’a fait savoir à la chaîne américaine CTV News Windsor. Il avait en effet introduit une balise Apple dans l’habitacle de sa voiture six mois avant l’incident.
Cela lui a permis d’immédiatement localiser le véhicule avec l’application Localiser de son iPhone. Cette dernière se trouvait près d’un hôtel à quelques lieux de là où il se trouvait. Poussé par l’adrénaline, l’homme a déclaré s’être directement dirigé vers l’endroit avec son frère, mais il a affirmé avoir pris soin d’appeler la police de Windsor en chemin. Cette dernière a d’ailleurs confirmé les faits à CTV News Windsor.
Saamer a finalement pu récupérer sa voiture grâce au AirTag qu’il y avait placé.
Morale de l’histoire, même en étant quelqu’un de prudent, nous ne sommes jamais à l’abri d’un imprévu, due à un tracas du quotidien. Mieux vaut par conséquent se prémunir afin d’éviter ce genre de désagrément.
Voir aussi :
- AirTag : nouvelle affaire de vol, nouveau succès pour le concurrent de Sherlock Holmes
- Le comportement honteux d’une compagnie aérienne face à une valise et son AirTag
- Apple attaqué en justice à cause de ses AirTags