Actualités
Voilà la facture du règlement d’Apple à Qualcomm
En début de semaine, on vous rapportait que Qualcomm et Apple étaient parvenus à trouver un terrain d’entente pour régler leurs différends. Apple va effectuer un paiement à Qualcomm et un accord de licence a été conclu pour les six prochaines années entre les deux sociétés.
Cependant on ne connait pas exactement le montant de la facture qu’Apple doit payer à Qualcomm. La firme UBS vient d’estimer les différents montants en jeu pour que la firme à la pomme puisse refaire du business avec Qualcomm.
USB estime qu’Apple va d’abord effectuer un paiement in fine à Qualcomm pour des arriérés de royalties, qui se monte à environ 5-6 milliards de dollars.
Concernant l’accord de licence qui a été conclu entre les deux sociétés, pour les six prochaines années.
UBS suggère qu’Apple va payer entre 8 et 9 dollars par iPhone, pour l’utilisation des puces 5G de Qualcomm. Il s’agit donc plutôt d’un très bon deal pour Qualcomm.
USB suspecte que les délais de conception des puces 5G d’Intel et les mauvaises performances de ces dernières, ont pu pousser Apple à signer un accord avec Qualcomm.
Et la perte de leur plus gros client, a pu amener Intel à sa décision de jeter l’éponge sur ce marché des puces 5G pour smartphone.