iPhone
Voici pourquoi vous réfléchirez à deux fois avant d’acheter un iPhone SE 4 (quand il sera disponible)
Lorsqu’il sortira, l’iPhone SE 4 pourrait avoir de nombreux atouts. Mais il pourrait ne pas convenir à ceux qui ont l’intention de revendre plus tard.
Apple est spécialisé dans les smartphones premium, mais, régulièrement, la firme sort aussi des modèles milieu de gamme. Le dernier milieu de gamme d’Apple, l’iPhone SE 3, est sorti en 2022. Et actuellement, des rumeurs circulent déjà au sujet du prochain modèle : l’iPhone SE 4. Ce nouvel iPhone abordable, qui pourrait sortir en 2025, pourrait avoir de nombreux atouts. Mais pour ceux qui ont l’intention de revendre plus tard, l’iPhone SE 4 pourrait ne pas être un très bon investissement.
C’est, en tout cas, ce qui est suggéré par un article publié par le site SellCell. Spécialisé dans la revente de smartphones, celui-ci a étudié les prix de revente des précédents iPhone, après leurs sorties. Et celui-ci indique que les iPhone SE perdent généralement leurs valeurs plus rapidement que les iPhone premium.
“En moyenne, l’iPhone SE 3 a perdu 23,9 % de plus que la gamme iPhone 13 en un mois après son lancement. Après trois mois, ce chiffre était de 28,4% de dépréciation en plus. Par rapport à la série iPhone 14, le SE3 a perdu 9,5 % de valeur de plus en un mois, et après trois mois, il avait perdu 17,2 % de plus que l’iPhone 14”, peut-on lire dans la publication.
D’autres arguments
Pour ceux qui n’ont pas l’intention de revendre, l’iPhone SE 4 devrait quand même être un modèle intéressant. Si Apple conserve l’ancienne formule, celui-ci devrait être équipé d’un processeur premium, ce qui garantira d’excellentes performances. En revanche, des concessions seront faites au niveau de la fiche technique (par exemple, sur l’appareil photo) pour faire baisser les coûts de production.
Côté design, les rumeurs suggèrent qu’Apple pourrait enfin abandonner la conception à l’ancienne de l’iPhone 8. Et l’iPhone SE 4 pourrait plutôt avoir un design moderne proche de celui de l’iPhone 14. Mais, comme d’habitude, comme ces informations ne proviennent pas d’une source officielle, elles sont à considérer avec prudence.
En tout cas, il est possible que la demande soit élevée pour ce futur iPhone SE 4, quand il sortira. Comme évoqué plus haut, le dernier iPhone SE est sorti en 2022. Et Apple a mis fin à ses iPhone “mini” qui étaient aussi considérés comme des iPhone milieu de gamme.