iPad

Voici pourquoi il n’y a pas d’application Instagram pour l’iPad

Instagram est l’une des applications mobiles les plus téléchargées durant ces 10 dernières années. Pourtant, le réseau social ne propose qu’une version optimisée pour l’iPhone, et pas de version iPad. Et visiblement, la situation ne changera pas de sitôt, car Instagram semble avoir d’autres priorités.

Il y a

le

Instagram optimisé pour l'iPhone, mais pas pour l'iPad / © iPhon.fr

Instagram fait partie des applications mobiles qui ont été le plus téléchargées sur mobile (iOS et Android) durant les années 2010. Cependant, Instagram ne propose qu’une expérience optimisée pour l’iPhone, mais pas pour l’iPad.

Bien entendu, si vous utilisez la tablette d’Apple, vous pouvez ouvrir Instagram sur la version web, et certains sites évoquent des astuces pour télécharger la version iPhone d’Instagram (mais avec une expérience moyenne) sur un iPad.

Mais pourquoi Instagram ne développe-t-il pas une version iPad de son réseau social ? Récemment, Adam Mosseri, le CEO d’Instagram, a répondu à cette question.

D’après le site 9to5Mac, Mosseri s’est récemment exprimé via la fonctionnalité Stories du réseau social. Et en plus d’avoir évoqué le fait que certains utilisateurs ne voient aucune publicité, celui-ci a également expliqué pourquoi il n’y a pas de version iPad.

Instagram n’est pas contre, mais une application iPad ne serait actuellement pas une priorité pour le réseau social

En substance, Instagram ne serait pas contre l’idée de développer une version de l’app optimisée pour les tablettes d’Apple. Cependant, il ne s’agirait pas d’une priorité. Avec les moyens dont le réseau social dispose, celui-ci aurait beaucoup de choses à développer et pour le moment, le développement d’une application iPad n’aurait pas été « encore été la meilleure chose à faire ».

Bien entendu, il peut y avoir d’autres raisons qui empêchent le développement d’une application Instagram pour l’iPad. D’ailleurs, on pourrait avoir du mal à croire que le réseau social n’aurait pas les moyens de développer cette version iPad, étant donné l’argent que celui-ci génère grâce à la publicité. D’après un article récemment publié par Bloomberg, Instagram aurait généré 20 milliards de dollars en 2019, ce qui est plus que les 15 milliards de dollars générés par YouTube durant la même période.

Mais il est aussi vrai qu’Instagram peut avoir d’autres priorités, comme contrer les offres des plateformes concurrentes comme Snapchat, Byte ou TikTok, parfois en s’inspirant des fonctionnalités de ces plateformes. Actuellement, Instagram a aussi des difficultés à s’imposer sur les formats vidéo longs. Sa plateforme IGTV, qui devait concurrencer YouTube, peine à décoller. Néanmoins, IGTV songerait enfin à rémunérer les créateurs, ce qui pourrait changer la donne.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile