Concurrence

Voici pourquoi Apple devrait se lancer dans les smartphones pliables

En 2025, les smartphones pliables dépasseraient les 100 millions d’unités expédiées. Et Apple devrait déjà être sur ce marché.

Il y a

le

© Hussam Abd

Ce 11 février, Samsung va officialiser son second smartphone pliable, le Galaxy Z Flip. Et même si le constructeur a apporté des améliorations par rapport à son premier modèle, le Galaxy Fold, on ne s’attend pas vraiment à ce que les smartphones pliables du géant coréen se vendent aussi bien que ses autres gammes de smartphones, cette année.

Néanmoins, cela ne veut pas dire que les smartphones pliables ne connaitront pas leur moment de gloire. Une nouvelle étude publiée par Strategy Analytics suggère même que dans cinq ans, les ventes vont exploser.

D’après l’étude, si les expéditions de smartphones pliables n’avaient pas dépassé le million d’unités en 2019, celles-ci atteindront les 100 millions d’unités en 2025.

« Samsung était le premier fournisseur mondial de smartphones pliables en 2019, suivi de Huawei en deuxième position. Samsung est en tête dans les régions occidentales, comme aux États-Unis, tandis que Huawei se concentre sur son marché intérieur, la Chine. Les marques rivales, telles que Motorola et TCL, livreront leurs propres nouveaux modèles en 2020 et chercheront à saisir une part du gâteau pliable. D’ici 2025, chaque acteur majeur devrait disposer d’un portefeuille de smartphones pliables, y compris Apple », indique Ken Hyers, directeur chez Strategy Analytics.

Apple développe-t-il déjà un smartphone à écran pliable ?

Bien entendu, Apple n’a pas encore explicitement évoqué la possibilité d’un iPhone ou d’un iPad pliable. Comme d’habitude, la firme de Cupertino ne fait aucun commentaire sur ses futurs produits.

Néanmoins, quelques brevets, qui ont été mis en ligne sur les sites d’organismes responsables de la propriété intellectuelle, montrent que les ingénieurs d’Apple réfléchissent déjà sur la façon dont la marque pourrait utiliser les écrans pliables.

Il y a quelques jours, on a d’ailleurs découvert un nouveau brevet d’Apple qui décrit un mécanisme de charnière assez particulier, avec un important rayon, qui permettrait d’éviter les traces de pliure que l’on voit sur les smartphones pliables actuellement disponibles sur le marché.

Mais bien entendu, le fait qu’Apple ait des brevets en lien avec les smartphones pliables n’indique pas non plus que la firme lancera forcément un modèle utilisant ces technologies.

Les entreprises de la taille d’Apple détiennent de très nombreuses propriétés intellectuelles, mais ne les utilisent pas toutes.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
9 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile