Apple

Voici (peut-être) l’ordinateur Apple le plus cher de tous les temps

Apple vend des ordinateurs pouvant couter quelques dizaines de miliers d’euros, mais ce n’est rien comparé à ce modèle unique.

Il y a

le

© eBay / krishmiti

Quand on pense à Apple, un visage arrive forcément à l’esprit : celui de Steve Jobs. Le fondateur de la marque à la pomme a marqué cette dernière de son empreinte. Décédé en 2011, ce chef d’entreprise à qui beaucoup attribuent le qualificatif de « génie » fascine.

Tous les objets ou outils ayant appartenu à l’ancien CEO de la Pomme se vendent aujourd’hui à prix d’or. Cette liste pourrait bientôt s’allonger avec un ordinateur, qui deviendrait ainsi le produit Apple le plus cher jamais vendu.

Un Apple-1 en état de marche, et dédicacé

Appartenant aujourd’hui à Roger Wagner, qui l’a racheté en 2003, l’ordinateur, un Apple-1 va être mis à la vente aux enchères par la maison RR Auction. Mais il y a deux choses qui pourraient faire que cet ordinateur se vende à prix d’or. En effet, Wagner a expliqué que ce dernier était toujours fonctionnel chose très rare.

Expertisé par Corey Cohen, ce dernier a donné la note de 7/10 à l’ordinateur. Cette évaluation fait évidemment grimper le prix de plusieurs milliers d’euros, mais plus encore c’est une petite gravure manuscrite sur le tableau qui intéresse le monde entier et qui pourrait faire de cet Apple-1, un des ordinateurs les plus chers de tous les temps.

En effet, il s’avère que cet ordinateur a été numéroté par Steve Jobs lui-même lors de son assemblage. Cet ordinateur est donc estimé à 450 000 dollars, un prix ahurissant pour un tel produit et qui démontre la puissance de la fascination qui hésite toujours autour de Steve Jobs, plus de 10 ans après son décès.

Un exemplaire du Times à plusieurs milliers d’euros

À noter que la vente aux enchères devrait également être l’occasion d’acquérir un exemplaire du Magazine Times du 5 février 1982, offrant sa une à un tout jeune Steve Jobs, encore moustachu et chevelu. Ce numéro est d’ailleurs dédicacé par le principal intéressé, ce qui fait tout l’intérêt de la vente.

Comme pour l’ordinateur Apple-1, la vente aux enchères prendra fin le 23 juin prochain. Les experts estiment que ce numéro du Times devrait lui se vendre 25 000 dollars.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile