iPhone
Voici les nouveaux emojis qui arriveront sur iPhone avec iOS 19
Apple devrait lancer de nouveaux emojis sur ses iPhone avec iOS 19, voici les 9 sélectionnés.
Comme tous les ans, le Consortium Unicode publie à cette période de l’année une première liste des nouveaux emojis qui vont faire leur arrivée sur les appareils Apple et Android dans les mois à venir. Historiquement, Apple introduit ces nouveautés lors de la sortie de sa nouvelle version de son système d’exploitation pour iPhone, iOS. Il faudra donc attendre le mois de septembre prochain pour utiliser ces nouveaux emojis.
Pour l’heure, ils sont au nombre de 9. Dans cette première sélection, présentée par le « Emoji Standard & Research Working Group », on retrouve des emojis allant du Yeti à un noyau de pomme en passant par un danseur de ballet, une orque, un trombone, une chute de roche, un coffre au trésor et un symbole de nuage semblant très énervé. On retrouve un seul visage, avec les yeux écarquillés.
Quand ces emojis arriveront-ils sur iPhone ?
Nous l’avons dit plus haut, ces nouveaux emojis ne devraient pas faire leur apparition sur nos iPhone avant la sortie d’iOS 19. Apple prend généralement son temps pour publier les dernières nouveautés du Consortium et la marque à la pomme aime retoucher les designs, afin de les rapprocher de son écosystème.
Ainsi, les emojis représentant un casque audio, un téléphone portable ou un ordinateur sont des représentations très fidèles des AirPods Max, de l’iPhone et du MacBook. Apple travaille également ces dernières années sur l’inclusion de toutes les teintes de peau et de tous les genres dans ses emojis. Cela crée des dizaines de variantes d’un même emoji.
En attendant, nous devrions bientôt pouvoir profiter d’Apple Intelligence et de sa fonctionnalité « Genmoji » qui permet de créer des emojis sur demande. Apple devrait sortir cette fonctionnalité avec sa mise à jour iOS 18.2 attendue pour le début du mois de décembre. Malheureusement, la fonctionnalité sera limitée aux États-Unis dans un premier temps. Elle fera son arrivée en France avec le reste des options d’Apple Intelligence, certainement au printemps.