iPhone

Voici comment supprimer son compte Instagram sur iOS

Apple a obligé les applications à proposer la suppression de compte directement dans l’application. Une nouveauté que vient de mettre en place Instagram.

Il y a

le

Ⓒ iPhon.fr

Il est toujours assez facile de se créer un compte sur les réseaux sociaux, mais c’est souvent un chemin de croix pour le faire disparaître. Afin d’aider les utilisateurs dans leur quête de liberté sur internet, Apple a récemment demandé aux applications présentes sur l’App Store de permettre une suppression de compte simple directement dans l’application.

Afin de se conformer à cette nouvelle directive de la Pomme, Instagram vient de mettre en place plusieurs changements au sein de son application iOS. Des nouveautés qui concernent notamment la partie de l’application qui régit l’utilisation et les paramètres du compte.

Comme l’ont repéré nos collègues de TechCrunch, « l’application Instagram a maintenant déployé une nouvelle option qui vous permet de choisir de supprimer ou de désactiver votre compte Instagram sur iOS ». Si l’option de supprimer son compte est toujours celle qui est le moins mise en avant par la filiale de Meta, elle est présente, ce qui est conforme aux nouvelles règles de la firme de Cupertino.

Selon les termes d’Apple, toutes les applications qui proposent une création de comptes doivent aussi rendre possible la suppression de ce dernier directement sur l’application. Les développeurs avaient donc jusqu’au 30 juin pour faire ce changement, chose que Meta a faite… le 30 juin.

Comment faire pour supprimer son compte sur Instagram

Si vous êtes intéressé par cette nouvelle fonctionnalité d’Instagram, il sera facile de la trouver dans le dédale des réglages de l’application. Il suffit en effet de se rendre sur son profil et dans les paramètres de ce dernier. Il faudra en suite se rendre dans le sous-menu « compte ». Là il sera possible de choisir l’option « supprimer son compte » tout en bas de la page.

Instagram propose alors de désactiver le compte ou de le supprimer définitivement. Pour éviter les fausses manœuvres, Instagram a malgré tout mis en place un système de sauvegarde de secours de 30 jours, ce qui permet de récupérer son compte même après l’avoir supprimé.

© iPhon.fr

À noter que d’autres applications du groupe, Meta, notamment WhatsApp, ont annoncé qu’elles allaient se conformer aux règles d’Apple, mais elles n’ont toujours pas mis en place d’option pour supprimer son compte facilement.

Vous pouvez téélcharger Instagam sur iOS en cliquant ici.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile