iPhone
Voici ce que le Wi-Fi 6E va changer sur l’iPhone
Apple proposerait le Wi-Fi 6E sur certains modèles de la série iPhone 15.
- Apple proposerait le Wi-Fi 6E sur l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max
- La firme a déjà adopté ce nouveau standard sur certains MacBook et les derniers iPad Pro
- Le Wi-Fi 6E est plus rapide, a moins de latence, et est moins sensible aux interférences
Petit à petit, le Wi-Fi 6E devient la norme, que ce soit sur les ordinateurs ou sur les mobiles. Et Apple, qui a déjà adopté ce standard sur les MacBook et les iPad Pro, devrait également intégrer celui-ci sur une partie de ses iPhone. Des rumeurs suggèrent que les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max devraient intégrer le Wi-Fi 6E.
Dans un article publié cette semaine, nos confrères de MacRumours relaient une note qui aurait été rédigée par des analystes de Barcalays à ce sujet. Et cette note suggérerait que pour le moment, Apple ne déploierait le Wi-Fi 6E que sur les modèles les plus chers de la série iPhone 15.
Le Wi-Fi 6E est une évolution majeure du standard du Wi-fi. En résumé, cette nouvelle version du Wi-Fi utilise la bande 6 GHz, en plus de celles déjà utilisées par le Wi-Fi 6. Et grâce à cet ajout, il permet d’avoir un gain de vitesse, une perte de latence, mais aussi moins de sensibilité du signal par rapport aux interférences. En revanche, pour profiter de cette nouveauté, il faut avoir un appareil, ainsi qu’un routeur compatible avec le Wi-Fi 6E.
Quelle évolution par rapport au Wi-Fi 6 ?
Comme évoqué plus haut, certains MacBook, ainsi que les iPad Pro lancés en 2022, prennent déjà en charge le Wi-Fi 6E. Lors de l’officialisation des iPad Pro, Apple avait présenté ce nouveau standard comme l’une des principales nouveautés de cette nouvelle génération.
“Le nouvel iPad Pro prend en charge les connexions Wi-Fi les plus rapides avec le Wi-Fi 6E, pour répondre aux besoins des utilisateurs qui doivent pouvoir exécuter des workflows exigeants où qu’ils soient. La vitesse de téléchargement peut atteindre 2,4 Gbit/s, soit deux fois plus rapides que la génération précédente”, avait expliqué la firme de Cupertino, en 2022.
Mais une fois de plus, si vous avez un appareil Wi-Fi 6E, vous devrez aussi acheter un routeur compatible avec la technologie pour en profiter. Sinon, il est à noter que du côté de la concurrence, il y a déjà pas mal d’appareils Android compatibles avec le Wi-Fi 6E. Parmi ceux-ci, il y a la série Galaxy S23 de Samsung,