iPhone
Voici à quoi pourrait ressembler Presto, la “machine” de mise à jour des iPhone
Apple pourrait lancer d’ici à quelques mois, Presto, un service de mise à jour pour les iPhone pas encore commercialisés.
Apple serait en train de développer un tout nouveau service, baptisé Presto. Le concept de ce dernier est très simple, l’idée est d’utiliser le temps passé par les iPhone dans leurs boîtes pour les mettre à jour. Ainsi les personnes qui achètent un iPhone n’ont pas à commencer leur utilisation par patienter pendant de longues minutes pour que la dernière version d’iOS s’installe.
Grâce à Presto, Apple voudrait s’occuper de ces mises à jour avant la commercialisation, pour simplifier la vie de l’utilisateur et permettre aux néopropriétaires de profiter de leur iPhone dès la première seconde.
Si plusieurs rumeurs ces dernières semaines avaient déjà mentionné l’arrivée du service Presto en septembre prochain, des premières images de cette fonctionnalité viennent de faire leur arrivée sur la toile. Elles ont été publiées par nos confrères d’iGeneration.
Presto : un service invisible mais essentiel ?
Selon le dernier rapport de l’analyste Mark Gurman, le service Presto doit utiliser “MagSafe et d’autres technologies sans fil” pour allumer le téléphone et appliquer la mise à jour. Dans son article, iGeneration mentionne l’utilisation de la puce NFC pour assurer le transfert des informations.
Si Apple réussit à mettre à jour ses iPhone de la sorte, cela pourrait signifier la mort des ports de charge physiques sur les appareils de la Pomme. C’était l’un des rêves de Steve jobs et les équipes de Cupertino travaillent depuis des années déjà à la réduction des ports et des boutons sur les téléphones de la pomme.
La fin d’un port de charge implique néanmoins le déploiement d’une solution de recharge sans fil capable de faire circuler de l’énergie, c’est le cas avec MagSafe, mais également des données. Presto semble donc être à l’avant-garde sur ce point, permettant à Apple de tester une fonctionnalité qui pourrait devenir centrale dans nos vies avant la fin de la décennie.