Apple Vision

visionOS 1.1 : quoi de neuf dans la nouvelle bêta ?

Trois points clés sont améliorés.

Il y a

le

© Apple

La firme à la pomme vient de déployer la troisième bêta de visionOS 1.1, le système d’exploitation qui fait tourner le Vision Pro. Apple n’a pas communiqué concernant les changements apportés dans cette mise à niveau, mais les utilisateurs, oui !

La meilleure version ?

Étant donné qu’on ne connaît pas les nouveautés apportées par Apple dans cette nouvelle bêta, nous avons consulté les avis des utilisateurs ayant installé le casque. Nous avons tout d’abord le lecteur de MacRumors FishyFish, qui a de son côté fait le choix d’installer la dernière bêta, et ce malgré les risques d’instabilité encourus. Il affirme :

Je viens de l’installer et c’est définitivement la meilleure version de visionOS à ce jour ! Hâte de continuer à l’utiliser.

Pourquoi ?

Les propriétaires du casque Apple ayant sauté le pas semblent par ailleurs unanimes. La troisième bêta de visionOS 1.1 apporte des améliorations remarquables, notamment en ce qui concerne trois points de taille, qui sont le Pass-Through, les Personas et Eyesight.

Le Pass-Through, pour rappel, est la fonctionnalité permettant de voir le monde extérieur grâce à la caméra du casque. Le rendu, une fois le casque enfilé, était cependant bien trop sombre. D’après les utilisateurs, Pass-Through offre dorénavant davantage de luminosité. Comme prévu, les Personas sont également améliorés, et de moins en moins bizarres. Le changement était déjà notable dès la première bêta, mais les utilisateurs affirment qu’ils sont encore mieux dans la bêta 3.

Concernant Eyesight, la fonctionnalité la plus critiquée du casque, qui reproduit le regard de l’utilisateur sur l’écran externe, elle est également améliorée selon des propriétaires du casque. Eyesight proposait également une luminosité bien trop faible. Certains utilisateurs rencontraient par ailleurs des problèmes avec Disney+, ce qui n’est visiblement plus le cas.

La première bêta est pour rappel sortie le 6 février et apportait avec elle plusieurs changements, dont la réinitialisation du mot de passe. Sans ça, les utilisateurs l’ayant perdu étaient contraints de se rendre en boutique pour récupérer l’accès au casque. La mise à niveau apportait également une modification au niveau du placement des objets virtuels, offrant aux utilisateurs de « repositionner les scènes volumétriques beaucoup plus près qu’auparavant, ce qui permettra une interaction directe plus facile avec le contenu de la scène volumétrique. »

Voir aussi :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile