Apple Vision

Vision Pro : tous ceux qui ont testé le casque AR d’Apple sont scotchés

L’appareil serait tout simplement le meilleur du marché, à des mille de la concurrence.

Il y a

le

Par

© Apple
  • Ceux qui ont testé le Vision Pro sont époustouflés
  • C’est apparemment le meilleur écran de casque VR au monde
  • Par contre, l’appareil ne se destine pas trop aux jeux

Magique, fou, époustouflant, impressionnant : autant d’adjectifs choisis par les journalistes qui ont testé le Vision Pro, et qui prouvent à quel point Apple semble avoir d’ores et déjà transformé l’essai de son tout premier casque de réalité mixte. L’appareil, qui coûte la bagatelle de 3 499 dollars (prix en euros encore inconnu), se veut le remplaçant idéal de votre Mac en permettant de générer autant d’écrans virtuels que vous souhaitez. Sans avoir besoin d’investir dans le moindre moniteur externe, et avec les mêmes apps.

Parmi les atouts de la bête que la presse souligne déjà, c’est avant tout son écran qui stupéfait tout le monde. Il faut dire qu’ici, chaque œil a droit à son affichage 4K, avec des pixels apparemment indécelables et des couleurs de qualité. Les apps semblent aussi particulièrement bien optimisées pour le rendu “spatial“, notamment Safari, où la navigation s’avère tout ce qu’il y a de plus naturelle.

Le contrôle sans manettes est réussi

Avec ceci, les médias spécialisés comme Road to VR notent que le geste de pincement avec les doigts qui permet de sélectionner des éléments fonctionne quasiment sans accroc (comme le clic d’une souris sur un ordinateur). En trente minutes d’essai, la fonctionnalité n’aura failli que deux ou trois fois, et Apple a encore de longs mois pour peaufiner son produit avant la commercialisation.

Selon nos confrères de chez TechCrunch, qui ont également pu tester le Vision Pro, le temps nécessaire à s’adapter à sa nouvelle interface est qui plus est très réduit. Ainsi, comme lorsque l’on paramètre un iPhone pour la première fois, l’opération s’avère simple et rapide. Marques Brownlee, pour sa part, va même jusqu’à dire que le suivi du regard qui permet de se passer de Magic Mouse pour déplacer le curseur à travers la plateforme est tout simplement “télépathique“. C’est comme si le casque lisait dans vos pensées. En réalité, de nombreux capteurs sont installés dans la monture pour détecter les mouvements oculaires.

Des inconvénients notables ?

Malgré tout, beaucoup estiment aussi que le Vision Pro, pour le gaming, ce n’est pas trop ça. Les rumeurs laissaient pourtant penser qu’Apple aurait justement mis le paquet sur les jeux vidéo, mais la Worldwide Developer Conference a prouvé que ce n’est pas là le cœur de métier de la visière.

Et pour cause : le produit est plutôt dédié à la productivité, et le fait mieux qu’aucun autre de sa catégorie. Il est ainsi facile d’ouvrir de nombreuses fenêtres en même temps, comme sur un Mac, et de se mettre au travail. C’est une révolution.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile