Apple Vision
Vision Pro : oublier son mot de passe est synonyme de grosse galère
Des utilisateurs font part de leurs soucis lors qu’ils perdent leur mot de passe.
La plupart du temps, oublier un mot de passe n’est pas un souci majeur. Il est en effet souvent possible de le réinitialiser par e-mail, et la manœuvre ne prend que quelques minutes. Il n’en va pas de même avec le Vision Pro comme l’a relaté l’agence Bloomberg.
En effet, s’ils oublient leur code pour lancer l’appareil, les clients sont priés de rapporter le produit dans un magasin ou de l’envoyer par courrier au support client d’Apple. La firme de Cupertino se chargeant elle-même d’effacer le mot de passe et de le réinitialiser.
Des clients mécontents
Comme l’explique Mark Gurman, cela pourrait s’avérer très frustrant pour les utilisateurs. D’ailleurs, et s’il se trompent en renseignant leur code, le Vision Pro sera désactivé. Une période d’attente est alors enclenchée à des fins de sécurité, et s’ils ne parviennent toujours pas à retrouver leur mot de passe à cette issue, il faudra enclencher la procédure de réinitialisation.
C’est d’autant plus surprenant qu’Apple n’applique pas la même méthode pour ses autres appareils, et notamment l’Apple Watch que l’on peut reconfigurer soi-même manuellement en cas d’oubli du code.
Pour l’heure, la marque à la pomme n’a pas répondu à notre confrère qui suggère qu’une mise à jour logicielle pourrait corriger cette gêne. C’est d’autant plus envisageable que certains salariés du géant de la Tech seraient en train de faire face au mécontentement croissant des clients qui n’ont pas envie de devoir se rendre en boutique à chaque oubli de leurs mots de passe.
Depuis la sortie du casque ce vendredi, le Vision Pro fait énormément parler. Les premiers retours sont globalement positifs, même si certaines critiques se font entendre, notamment au niveau du confort ou sur des problématiques liées à la confidentialité des données.