Apple Vision
Vision Pro : le casque va coûter une fortune aux porteurs de lunettes
Les personnes qui portent des lunettes vont devoir se munir d’un dispositif adapté. Cela va encore alourdir l’addition déjà salée.
C’était probablement l’événement majeur du keynote de ce lundi. Apple a dévoilé son premier casque de réalité virtuelle, et s’il est très impressionnant sur le plan technologique, cet appareil n’est pas à la portée de toutes les bourses. Il faudra en effet dépenser 3500 dollars pour se l’offrir. Mais l’addition pourrait s’avérer encore plus salée pour tous ceux qui portent des lunettes.
De 300 à 600 dollars supplémentaires ?
En effet, comme la firme de Cupertino l’a déjà précisé, ils devront rajouter des inserts optiques fabriqués par la société Zeiss. Ces derniers seront placés à l’intérieur du casque avec des aimants. Ce dispositif pourrait coûter assez cher aux clients d’Apple si l’on en croit le tweet posté par Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg souvent bien informé sur le géant de la Tech.
Il explique ainsi : « Je suppose que les verres de prescription Zeiss pour le Vision Pro coûteront au moins 300 à 600 $ la paire, à moins qu’Apple ne paie une partie du coût étant donné le prix déjà élevé du casque lui-même. »
Reste à voir quelle sera la stratégie de la marque à la pomme qui n’a pas encore fourni d’informations à ce sujet. On sait toutefois que Zeiss produit déjà ce type de dispositifs oculaires pour d’autres casques VR et que l’addition s’élève à 70 dollars.
En attendant d’en savoir plus, vous pouvez toujours relire nos différents articles consacrés au Vision Pro. Notamment celui où nous décortiquons les coûts de ce casque ou encore les dates de sortie de ce nouvel appareil.
De votre côté, avez-vous été séduit par cette présentation, et seriez-vous tenté de vous offrir un Vision Pro lorsqu’il sera disponible en France ? Dites-le-nous dans les commentaires.