Apple Vision

Vision Pro : des règles très strictes pour utiliser le kit développeur

La confidentialité reste de mise avant la sortie publique de l’appareil.

Il y a

le

Par

© Apple
  • Les développeurs qui testent le Vision Pro doivent se soumettre à des règles strictes
  • Ils ne doivent montrer le casque à personne
  • Les benchmarks sont aussi interdits

Le casque de réalité mixte Apple Vision Pro est depuis peu disponible uniquement pour les développeurs, mais à certaines conditions. Les règles pour utiliser le kit sont ainsi très strictes, et il n’est pas question de le prêter à qui que ce soit (famille, collègues…). Par ailleurs, les créateurs d’apps qui souhaitent essayer l’appareil doivent en prime s’assurer de le faire dans un environnement tout particulièrement sécurisé, afin d’éviter la propagation d’éventuelles fuites. Le matériel doit aussi être stocké dans un espace verrouillé.

Apple semble même tout faire pour qu’aucune image du Vision Pro ne soit partagée dans la presse, puisqu’il est interdit de le photographier ou de le représenter sous forme de croquis. Les vidéos du produit sont aussi bannies, et quiconque tentera d’outrepasser ces règles risque de voir son compte développeur supprimé. Rappelons tout de même qu’un tel accès coûte la bagatelle de 99 dollars par an aux éditeurs.

Pour les studios, petits ou grands, ce risque saura sûrement calmer les ardeurs des plus indiscrets. Mais il est si facile d’obtenir un compte développeur désormais, qu’il ne serait pas étonnant de voir de potentiels youtubers ou autres influenceurs en profiter pour nous montrer malgré tout à quoi ressemble le casque…

Une question de finitions ?

Il est difficile de savoir pourquoi Apple tente encore à ce point de garder le secret sur le Vision Pro, alors même que l’appareil a bel et bien été révélé officiellement lors de la dernière Worldwide Developer Conference. Mais tout porte à croire que si le design extérieur que nous avons pu découvrir est effectivement terminé, il n’en est rien du système d’exploitation. Il est par ailleurs possible que le fabricant souhaite aussi revoir l’intérieur de la monture ou la batterie avant la date de sortie, ces deux éléments étant restés invisibles du grand public pour l’instant. Or, on sait que Cupertino n’apprécie de lever le voile sur ses produits que lorsque ceux-ci sont prêts pour la commercialisation, et non plus à l’état de prototype.

Apple explique de plus qu’aucun benchmark ne devra être lancé sur le kit développeur du Vision Pro. De telles apps permettant de mesurer les performances brutes de la carte mère, on suppose là aussi qu’il s’agit d’un moyen de préserver l’anonymat de la fiche technique de la puce R1. Celle-ci, inédite, est dédiée à la gestion des capteurs du casque de réalité mixte et y est associée au M2 que beaucoup connaissent déjà sur MacBook Air, sur iPad Pro ou sur MacBook Pro.

Davantage de détails l’an prochain

De toute manière, l’Apple Vision Pro sortira aux États-Unis dès 2024, au prix de 3 499 dollars. De premières prises en main et tests complets en vidéo seront alors probablement publiés dans les jours suivant l’arrivée en magasin.

En France, on ne sait pas encore quand le casque sera disponible, ni quel sera son prix.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile