Apple Vision
Vision Pro : comment Apple va nous en mettre plein la vue pour la sortie
La firme de Cupertino va faire le show.
C’est aujourd’hui que le nouveau casque Vision Pro sort aux États-Unis. Pour l’occasion, Apple a décidé de mettre les petits plats dans les grands. On peut déjà observer la construction d’une réplique de l’appareil à l’intérieur du cube de verre devant le mythique Apple Store de la Cinquième Avenue à New York.
Un lancement symbolique
Happy vision pro day today. This is the scene outside a store in New York. Who's excited about this coming to their country? pic.twitter.com/c6CCvVG9x9
— EMKWAN (@emkwan) February 2, 2024
Pour l’heure, on ne sait pas encore si cette installation est exclusive, ou si cet artifice de communication sera reproduit dans d’autres magasins de la firme de Cupertino dans le pays. La marque à la pomme espère sans doute voir des images de queue et de personnes enthousiastes se former devant ses boutiques afin d’illustrer l’engouement des clients pour le Vision Pro.
Nos confrères de MacRumors rappellent que le magasin de la Cinquième Avenue reste très spécial pour Apple. Le Cube a notamment accueilli 50 000 visiteurs par semaine lors de sa première année d’ouverture en 2010. Il génère un chiffre d’affaires le plus important de toutes les autres boutiques dans le monde.
Notons que pour l’heure, le casque obtient des tests globalement positifs dans la presse spécialisée, même si certaines critiques ont été entendues, notamment en raison de l’inconfort ressenti par certains utilisateurs. D’autres observateurs ont par ailleurs pointé les risques de ce nouvel appareil pour notre vie privée. Vous pouvez d’ailleurs toujours relire notre article à ce sujet ici.
En ce jour de grande sortie, êtes-vous intrigué par ce nouveau produit, et pensez-vous l’acheter lorsqu’il sera disponible en France ? Dites-le-nous dans les commentaires.