Apple Vision

Vision Pro : ces nouveautés sur le casque peuvent tout changer

Apple prépare déjà la suite et veut améliorer son produit.

Il y a

le

© Apple

Le nouveau casque de réalité mixte Vision Pro ne sortira qu’en début d’année 2024 aux États-Unis, mais les équipes d’Apple planchent déjà sur la suite. C’est en tout cas ce que l’on peut retenir de la dernière newsletter Power On de Mark Gurman, notre confrère de Bloomberg.

Le journaliste explique en effet qu’Apple a constaté que son Vision Pro a été jugé trop lourd (il pèse un kilo) lors des premiers tests. Certains utilisateurs se sont plaints de douleurs récurrentes au niveau du cou.

Apple veut réduire le poids du Vision Pro

Pour y remédier, l’idée est notamment d’installer une sangle sur la tête, mais ce n’est qu’une solution transitoire. À terme, l’objectif est bel et bien d’alléger le poids de cet appareil pour le rendre bien plus agréable à porter, d’après les sources de l’insider.

Alors que la concurrence s’annonce assez féroce avec Meta et son Quest 3 (qui sort très bientôt), la firme de Cupertino souhaite proposer un modèle moins cher à l’avenir. Un autre casque plus puissant que le Vision Pro est par ailleurs envisagé.

Notons enfin que les porteurs de lunettes sont un problème récurrent pour ce casque de réalité mixte. Apple souhaite simplifier la démarche pour ses clients. La solution ultime serait de proposer des lunettes en réalité augmentée légères que l’on pourrait porter toute la journée.

Bien sûr, nous sommes encore très loin d’une éventuelle commercialisation des produits que Mark Gurman évoque dans cet article, et pour certains d’entre eux, la réflexion semble se poursuivre en interne.

De votre côté, et sur un plan plus général, êtes-vous séduit par ce nouveau casque Vision Pro, et envisagez-vous de l’acheter à sa sortie ? N’hésitez pas à nous donner votre point de vue dans les commentaires.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile