Apple Vision
Vision Pro : Apple annonce officiellement sa date de sortie
Les analystes avaient vu juste.
Alors qu’un concurrent du Vision Pro devrait être annoncé aujourd’hui, la firme à la pomme vient de publier un communiqué concernant son casque de réalité mixte. Elle y annonce sa date de sortie, mais également à partir de quand il sera possible de le précommander.
Mi-janvier pour les précommandes, début février pour les livraisons
Cupertino confirme encore une fois les allégations de Mark Gurman de Bloomberg et annonce aujourd’hui que l’Apple Vision Pro « sera disponible à partir du vendredi 2 février dans tous les Apple Store américains et sur l’Apple Store américain en ligne.» Mark Gurman envisageait par ailleurs que des problèmes de dernières minutes pourraient survenir, mais cela ne semble pas être le cas. Cela dit, il reste encore une dernière ligne droite à Apple avant la date fatidique du lancement de son premier ordinateur spatial.
Apple a par ailleurs prévu d’ouvrir les pré-commandes le vendredi 19 janvier prochain, dans à peine 11 jours. À cette date, les futurs possesseurs du casque pourront effectuer leur précommande à partir de 5 h du matin (dans le fuseau horaire Pacific Time [PT]).
L’ère de l’informatique spatiale est arrivée
Dans la suite de son communiqué, Apple nous fournit quelques images exclusives du casque, puis en fait comme à son habitude les éloges. « Dotée d’une toute nouvelle interface utilisateur tridimensionnelle et d’un système de saisie entièrement contrôlé par les yeux, les mains et la voix de l’utilisateur, la navigation est magique. »
Pas d’arguments bien-être/santé ?
Il y a eu un débat au sein d’Apple concernant le fait de vendre le Vision Pro comme un appareil « santé », et ce grâce à des fonctionnalités comme la détection de la dilatation de pupilles. Comme on l’évoquait ici, cette dernière peut par exemple permettre de détecter si une personne est en état de stress. Si c’est le cas, l’idée était de proposer une solution rapide de relaxation, incluant des sons ou des images relaxantes.
Un rapport de The Information révélait cependant que ce type de fonctionnalité pourrait ne jamais voir le jour en raison d’obstacles réglementaires et juridiques potentiels. Les réglementations sont en effet très strictes dès qu’il s’agit de la santé des individus.
Apple ne semble pour le moment pas vouloir axer les arguments de vente du Vision Pro sur le bien-être et la santé comme le montre son communiqué paru aujourd’hui. Peut-être que cela arrivera plus tard.