Apple Vision
Vision Pro: Apple a peut-être visé les mauvais acheteurs
Le responsable marketing Apple témoigne.
Et si Apple s’était trompée de cible pour son Vision Pro ? Un nouveau rapport bien garni signé TechCrunch a été publié hier soir. Il étudie l’intérêt du casque dans le monde des affaires et du travail, avec notamment le témoignage exclusif d’un haut placé d’Apple, et de nombreux autres d’analystes de renom.
Nike investit dans le Vision Pro
TechCrunch rappelle dans un premier temps les propos tenus par Tim Cook lors de sa conférence à propos des derniers résultats financiers d’Apple. Ils soulignent « le grand intérêt » des entreprises à l’égard du Vision Pro.
Des organisations de premier plan dans de nombreux secteurs tels que Walmart, Nike, Vanguard, Stryker, Bloomberg et SAP ont commencé à exploiter et à investir dans Apple Vision Pro en tant que nouvelle plate-forme pour offrir des expériences informatiques spatiales innovantes à leurs clients et employés.
Durant la même conférence, le PDG d’Apple a donné des exemples de la manière le casque pourrait être utilisé en entreprise. Cela va de la formation immersive, à la conception de produits collaborative, ou encore la productivité quotidienne.
Le responsable marketing Apple témoigne
Nos confrères de TechCrunch ont également pu recueillir le témoignage de Steve Sinclair, responsable du marketing produit mondial pour le Vision Pro. Son témoignage est cependant quelque peu générique et sans grande profondeur. En bon responsable marketing d’une grande entreprise technologique, il prend peu de risque. Il déclare :
En tant que premier ordinateur spatial, il nous a vraiment donné une plate-forme sur laquelle s’appuyer pour créer de nouvelles expériences spatiales.
Il ajoute ensuite:
Nous pensons vraiment qu’il est vraiment important de pouvoir apporter des informations dans votre espace tout en vous permettant de rester en contact avec les personnes qui vous entourent.
Le point intéressant
La partie la plus informative de ce rapport arrive plus tard et porte sur les travaux de l’analyste d’IDC Ramon Llamas. Ce dernier a mené de précieuses recherches, en allant sonder plus de 400 décideurs américains du monde de l’informatique. Après avoir obtenu tant de témoignages, il a découvert qu’il existait plusieurs cas d’utilisation à exploiter, mais il pense que « nous essayons toujours de comprendre les cas d’utilisation, en particulier lorsqu’il s’agit d’une utilisation B2B ».
Durant son enquête, Ramon Llamas a également découvert un très grand intérêt chez les salariés en entreprise. Il déclare:
Lorsque des utilisateurs d’entreprise reviennent et disent qu’ils veulent mettre la main dessus, je pense que cela témoigne de la capacité d’Apple à courtiser les utilisateurs d’entreprise avec cet appareil.
Apple pourrait dans le futur s’orienter davantage vers les entreprises concernant le Vision Pro. D’autant plus que le casque prend désormais en charge la gestion des appareils d’entreprises dans visionOS 1.1.
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