Mac
La virtualisation connaît quelques problèmes sur macOS Catalina
Apple ne devrait pas tarder à résoudre ce bug qui gêne surtout les développeurs d’applications.
Depuis quelques jours, les utilisateurs de logiciels de virtualisation comme VMware ou VirtualBox seraient dans l’impossibilité de continuer leur travail avec ces programmes, ceux-ci faisant tout simplement crasher leur Mac. Seuls les modèles sous la mouture 10.15.6 du système d’exploitation pommé seraient concernés pour le moment, même s’il est encore difficile d’estimer les dégâts du côté de Big Sur.
L’éditeur de l’une des apps incriminées aurait déjà contacté Apple en fournissant des détails précis sur les critères de déclenchement du bug. Étant donné la générale rapidité de la firme à la pomme quand il s’agit de répondre à ce genre de requête, il est donc fort probable qu’un correctif soit déployé d’ici peu.
Quelle solution en attendant ?
Pour le moment, la seule alternative reste de rétrograder de version de macOS manuellement. Autrement, il vaut mieux éteindre la machine virtuelle concernée dès lors qu’elle n’est pas sollicitée, en pensant à redémarrer l’hôte aussi souvent que possible. Bien que ce ne soit pas très pratique, ce sera aussi l’occasion d’économiser de l’énergie.
Ce n’est pas la première fois que des interrogations sont suscitées quant à l’avenir des simulations sur Mac : on se rappelle en effet que nombreux sont ceux qui continuent de douter de l’avenir de Bootcamp et de l’émulation de Windows suite à l’annonce de la transition des ordinateurs vers les processeurs propriétaires Apple Silicon.