Apple
Vie privée : les utilisateurs soutiennent Apple
Un sondage apporte de bonnes nouvelles pour la firme de Cupertino.
Dans le cadre de la mise à jour vers iOS 14.5, Apple a lancé une nouvelle fonctionnalité baptisée app tracking transparency. Si une application suit vos activités à des fins de ciblage publicitaire vous êtes désormais en mesure de vous y opposer.
En la matière, les utilisateurs semblent sur la même longueur d’onde que la marque à la pomme. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par SellCell aux Etats-Unis auprès de 3000 utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Dans l’ensemble, la fidélité à la marque Apple est en hausse et se situe désormais à 93 %. 73 % des répondants soutiennent ces nouvelles mesures de confidentialité contre 18 % qui y sont opposés et 9 % qui ne prononcent pas.
Les AirTags ont convaincu les clients d’Apple
Cette option est même la fonctionnalité préférée des clients de la firme de Cupertino à 36 %, devant l’outil « unlock » avec l’Apple Watch : 23 %. Autre très bonne nouvelle pour le géant de la Tech, 61 % des sondés prévoient d’acheter les AirTags, et le potentiel de ce nouveau produit semble donc immense. Le coût (35 euros à l’unité et 119 euros la boîte de 4 Ndlr) ne semble pas rebuter les clients et 54 % d’entre eux pensent qu’il est juste. En outre, 67 % estiment que les l’accessoire devrait être fourni directement lors de l’achat d’un iPhone.
L’enthousiasme est moins présent en ce qui concerne le nouvel iMac 24 pouces et seulement 14 % des répondants se disent prêts à l’acheter, tandis que 86 % ne sont pas intéressés. Pour ce qui est des couleurs, le bleu caracole en tête devant l’argent, le vert, le violet, le jaune, le rose, et l’orange.
L’iPad Pro M1 s’en sort un peu mieux et 25 % des répondants se disent prêts à franchir le pas. C’est l’iPad Pro 11 pouces qui prend l’avantage sur l’iPad Pro 12,9 pouces.
Pour rappel, ce sondage confirme la tendance observée dans une précédente enquête où il ressortait que 99 % des utilisateurs d’iPhone américains n’autoriseraient pas le suivi s’ils en avaient l’occasion.