Actualités
Vie privée et environnement : Apple réaffirme ses choix en images et en français
L’année dernière, Apple avait débuté en Allemagne une nouvelle campagne, destinée à mettre l’accent sur l’importance de la protection des données, ainsi que le respect de l’environnement dans la conception et le recyclage de ses produits.
La firme à la pomme vient de lancer une campagne de communication similaire en France et en Angleterre, qui se nomme “Tout sur l’iPhone” et se concentre sur les engagements d’Apple, en ce qui concerne la protection des données des utilisateurs et le recyclage de chaque composant de l’iPhone.
À cette occasion, Apple a mis en ligne une page web dédiée à cette campagne “Tout sur l’iPhone”, ainsi que plusieurs vidéos de communication sur sa chaine YouTube Apple France.
Sur son microsite dédié à cette campagne, Apple réaffirme ne pas vendre les des données des utilisateurs, mais aussi recycler ses smartphones, rendre des vieilles machines plus rapides grâce à iOS 12, ou encore le chiffrement des appels audio et vidéo via FaceTime.
Il est également mis en avant la possibilité pour l’utilisateur de protéger lui même l’accès à ses données en cas de perte ou de vol de son appareil, en effaçant à distance le contenu de son appareil.