iPhone
Les vidéos macro à l’iPhone 13 Pro sont surprenantes
Expert en imagerie ou non, tout le monde peut désormais réaliser de tels contenus. À condition d’y mettre le prix bien sûr.
Depuis la présentation de l’iPhone 13 Pro, les amateurs de clichés réussis s’en donnent à cœur joie quand il s’agit de miser sur le téléobjectif de leur nouveau mobile. Nous avons ainsi déjà eu l’occasion de découvrir de très belles œuvres capturées de près, comme en témoigne cette collection. Aujourd’hui, ce sont cette fois-ci des vidéos qui ont attiré notre attention. Notamment celle d’un certain Jason O.
Disponible entièrement à cette adresse (sur le compte Instagram officiel d’Apple), on y reconnaît une chenille, qui se transforme ensuite en chrysalide avant de prendre son envol en tant que papillon. Des moments de vie qu’il n’aurait évidemment pas été possible d’immortaliser autrement qu’avec un capteur macro. Si vous ne souhaitez pas accéder au réseau social de Facebook par souci de confidentialité, n’hésitez pas à consulter cette deuxième capture :
Un résultat très fidèle et sans bruit
Dans la deuxième vidéo du jour, on aperçoit pour commencer la truffe d’un chien dont le réalisme est particulièrement saisissant à une telle distance. La caméra se pose ensuite sur un jouet en forme de quad qui, bien que pas plus grand qu’une main, semble tout droit sorti d’un chemin de terre. Des gouttes d’eau prêtes à chuter, une araignée, des feuilles d’arbre ou encore la fiche mâle d’un câble USB ressortent également très bien même en 4K.
N’hésitez pas à consulter également cette vidéo, toujours sur YouTube :
Tourner des vidéos avec l’iPhone 13 Pro
L’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max disposent tous deux d’une caméra arrière équivalente. Celle-ci se compose de trois capteurs de douze mégapixels :
- le téléobjectif avec ouverture ƒ/2,8
- le grand-angle avec ouverture ƒ/1,5
- l’ultra grand-angle avec ouverture ƒ/1,8
Pour flouter intelligemment l’arrière-plan de vos réalisations, le duo est aussi livré avec le récent mode Cinématique. L’enregistrement est possible jusqu’en 4K avec le nouveau format ProRes d’Apple. Il est également possible de filmer au ralenti, jusqu’à 240 images par seconde. Le zoom, quant à lui, atteint 9x en numérique contre 2x seulement en optique. Enfin, il est intéressant de noter que la stabilisation est également de la partie pour éviter le flou en cas de mouvement.