iPhone
Vidéo : voici à quoi devrait ressembler l’iPhone 12
Sujet de tous les regards en cette fin d’année, le prochain smartphone d’Apple devrait adopter un design sensiblement différent que ses prédécesseurs. Images.
Il ne se passe pas une semaine sans que des rumeurs sur le téléphone de Cupertino censé sortir en 2020 ne fuitent sur la toile. Nous avons d’ailleurs déjà consacré un article à ce sujet, qui recense les plus pertinentes d’entre elles. Par ailleurs, de premiers visuels tout droit sortis des États-Unis ont eux aussi été partagés en ligne il y a peu.
Cette fois-ci, c’est un rendu vidéo qui nous intéresse. Prenant en compte les prévisions de Ming-Chi Kuo et de divers analystes, cette ergonomie n’est pas sans rappeler l’iPhone 4 et ses bords plus “secs” que les derniers modèles.
Design renouvelé
Ainsi, si l’on prend le temps d’observer les détails de cette séquence de moins de deux minutes, on s’aperçoit notamment qu’il y a toujours trois capteurs photo au dos de l’appareil, épaulés par ce qui semble être deux flashs LED. Précision surprenante : la résolution de la caméra, qui indique… 108 mégapixels. Un record sur un smartphone de ce style ? Et quelle utilité ?
L’écran, quant à lui, est très proche du borderless, avec des boutons disposés tout autour de la structure de la même manière qu’auparavant. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a cette fois-ci pas de notch. De là à supposer qu’Apple réfléchisse à un objectif rétractable comme chez Oppo avec le Reno, il n’y a qu’un pas.
D’autres améliorations à venir ?
Mis à part l’ergonomie, des nouveautés pourraient aussi toucher le hardware avec l’arrivée d’un port USB-C universel qui pourrait sauver bon nombre de soirées à rallonge. La puce 5G, quant à elle, a été proposée à Apple… Par Huawei, concepteur du Kirin 990.
Alors, ces images vous plaisent ? Pensez-vous qu’elles soient réalistes et que l’équipe de Jony Ive soit vraiment sur ce chemin ? Rien n’est moins sûr, et il faudra très probablement attendre la prochaine keynote de Tim Cook pour en avoir le coeur net.