iPad
Vidéo : première prise en main de l’iPad Air (quatrième génération)
La tablette a été dévoilée lors de l’Apple Event de mardi soir et reprend le design de l’iPad Pro annoncé un peu plus tôt dans l’année.
L’iPad Air de 2020 a beau ne pas être encore disponible (probablement la faute à TSMC en retard dans la livraison des puces A14), certains ont déjà pu le tester rapidement. Bonne nouvelle pour nous : des youtubers ont publié leur rencontre avec l’appareil, ce qui nous permet donc de l’observer de plus près et sous des angles différents de ceux présentés lors du keynote.
Le composant qui semble faire le plus parler de lui, c’est le capteur d’empreintes digitales cette fois-ci déplacé pour être installé dans le bouton marche/arrêt, sur la tranche de l’iPad Air. Celui-ci semble rapidement faire oublier qu’Apple n’a pas choisi de proposer Face ID sur ce modèle, à l’inverse de son grand frère l’iPad Pro.
Prix et disponibilité
Comme vous pouvez le constater, seul le marché chinois a eu l’occasion d’essayer le quatrième iPad Air pour le moment. La tablette ne devrait en effet pas arriver en France avant le mois d’octobre. La date précise de sa sortie n’a pas été communiquée par le fabricant. Néanmoins, on suppose qu’elle pourrait coïncider avec le prochain Apple Event où la marque nous montrera enfin ses iPhone 12.
Le nouvel iPad Air coûte 669 euros en version 64 Go, contre 839 euros avec 256 Go de stockage interne. Il est édité en six coloris différents, dont le nouveau bleu ciel.