iPhone
Vidéo : des maquettes de l’iPhone 12 au plus proche des rumeurs
Le keynote de présentation des iPhone 12 ne serait plus qu’une question de semaines : voici à quoi s’attendre.
La nouvelle gamme d’iPhone haut de gamme a toutes les chances d’être présentée lors d’un keynote en septembre prochain. Mais de nombreuses fuites tentant déjà de dévoiler sa fiche technique en amont nous en ont appris davantage sur le design potentiel du portable, ainsi que sur les composants qu’il pourrait embarquer. Beaucoup parlent notamment de quatre tailles d’écran différentes (au minimum) : un modèle de 5,4 pouces, deux éditions de 6,1″ et une phablet de 6,7″.
Il n’en fallait pas plus pour que nos confrères de MacRumors commandent de premiers rendus de ces appareils imprimés en trois dimensions afin de les explorer dans une vidéo publiée sur leur chaîne YouTube. On y aperçoit ainsi des tranches plus franches dont l’aspect rappelle aussi bien celui de l’iPad Pro 2020 que celui de l’iPhone 4. Par ailleurs, aucun capteur LiDAR ne semble de la partie sur ces concepts, alors que beaucoup suggèrent bien que la déclinaison Pro Max intègre la technologie temps de vol pour améliorer les applications en réalité augmentée et le “mode portrait”.
Quoi de mieux qu’avec l’iPhone 11 ?
Les iPhone 12 devraient être livrés avec la nouvelle puce Apple A14 couplée à 4 Go de mémoire vive, et tourner sous la dernière version stable de leur système d’exploitation mobile : iOS 14. Annoncée le 22 juin, sa première version bêta fait le plein de nouveautés à retrouver dans notre liste dédiée. Mais il ne s’agit bien sûr que de suppositions, étant donné qu’aucun détail officiel à propos de ces smartphones n’a pour le moment été communiqué par son constructeur.
Enfin, si on attend aussi à une lentille plus large au dos, l’hypothèse qui continue de faire le plus débat est probablement celle à propos d’une dalle dotée d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Celle-ci serait -selon certains- un réel atout pour le gaming (Apple Arcade dans le viseur) tandis que d’autres suggèrent que la majorité des yeux humains ne verraient pas la différence.