Mac

Vidéo : un mini-keynote pour les nouveaux MacBook Pro M2 Pro

Apple a pensé à ceux qui préfèrent les images aux longs comparatifs : à vos écrans.

Il y a

le

Par

© Apple

Ce matin, nous apprenions que des petits malins qui se sont penchés sur les images des nouveaux MacBook Pro ont découvert que celles-ci dataient de 2022. Ce qui laisse penser qu’Apple comptait les dévoiler avant janvier, peut-être lors d’un événement diffusé sur YouTube. Finalement, il n’en sera rien, mais une vidéo correspondant à ce que la firme a l’habitude de tourner pour ses habituels keynotes a tout de même été publiée pour présenter les ordinateurs portables.

On y découvre que la puce M2 Pro, embarquée sur les modèles de base, est annoncée comme 20% plus efficace que la génération précédente pour l’animation de graphismes avec Motion. Le résultat est même 80% plus rapide que la puce Intel Core i9 des MacBook Pro 16 pouces de 2019, avant que le programme Apple silicon ne commence à équiper la gamme, donc.

M2 Max : le roi de la performance en 2023 ?

Dans sa vidéo, qui dure tout de même près de vingt minutes, Apple évoque aussi le cas du processeur M2 Max que l’on peut intégrer soit dans le MacBook Pro 14 pouces soit dans le MacBook Pro 16 pouces. Son Neural Engine, qui dope les calculs avec de l’intelligence artificielle, serait 40% plus rapide que précédemment. On remerciera ses seize cœurs, capables de réaliser pas moins de 15 800 milliards d’opérations à la seconde !

Au total, cette carte mère est équipée de 67 milliards de transistors, pour un CPU 20% plus véloce. Lors de la configuration, les utilisateurs peuvent l’accompagner de 96 Go de mémoire vive au maximum. Il n’est pas possible de changer la quantité de RAM après achat, cependant, mais ce que propose le fabricant devrait largement suffire pour la plupart des usages grand public et professionnels.

Prix et disponibilité

Le MacBook Pro 14 pouces est disponible dès 2 399 euros avec une puce M2 Pro composée de dix cœurs pour le CPU et seize pour le GPU. Ce modèle est également livré avec 16 Go de mémoire unifiée et un SSD limité à 512 Go de stockage interne.

Quant au MacBook Pro 16 pouces, on le retrouve en Apple Store à partir de 2 999 euros avec un CPU à douze cœurs, un GPU à dix-neuf cœurs, 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go aussi.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile