iPhone
Vidéo : l’iPhone 11 Pro est bien plus rapide que le 6s
Un nouveau duel permet de comparer les performances des deux modèles en leur faisant passer un test de rapidité. Le résultat est évident.
Après avoir confronté la puissance du Samsung Galaxy S20 Ultra avec celle de l’iPhone 11 Pro Max, pourquoi ne pas vérifier que le dernier smartphone d’Apple est bel et bien plus efficace que ses prédécesseurs ? Cet argument est en effet régulièrement mis en avant par son fabricant pour convaincre les utilisateurs de choisir un appareil plus récent.
Et quand on compare les fiches techniques, le résultat s’annonce bien de taille : les composants intégrés dans le 6s sont bien sûr plus vieux, car le mobile date déjà de 2015. Par ailleurs, la quantité de mémoire vive intégrée dans celui-ci est moitié moins importante que dans son le 11 Pro : uniquement 2 Go de RAM.
Près de deux fois plus rapide
Dans une vidéo publiée fin février sur la chaîne YouTube de PhoneBuff comptant plus d’un million d’abonnés, on découvre ainsi à quelle vitesse évoluent les deux téléphones haut de gamme d’Apple. Sans surprise, l’iPhone 11 Pro sort grand vainqueur, même si celui qui est utilisé en même temps est équipé d’une batterie toute neuve.
Lors d’une même série d’épreuves impliquant ouverture de Facebook, de Starbucks, de Snapseed, de Spotify, de documents et de l’appareil photo, l’iPhone 6s s’en tire en cinq minutes environ. Quant à l’iPhone 11 Pro, il n’a besoin que de deux minutes et quarante et une secondes pour réussir les mêmes opérations.
Ces résultats s’expliquent notamment par un meilleur processeur : la puce A9 tourne à une fréquence dual core de 1,85 GHz. Soit bien moins que le A13 Bionic, qui lui est cadencé à 2,65 GHz avec six coeurs.