iPad
Vidéo : cet iPad Pro fait tourner les Sims sous Windows 95
C’est inutile, mais ne manque pas d’originalité.
Sur YouTube, un petit malin s’est amusé à remplacer iPadOS par le système d’exploitation de Microsoft sur la dernière tablette haut de gamme d’Apple. Étonnamment, tout semble fonctionner assez bien et le contrôle du pointeur s’effectue via l’écran tactile, qui se comporte alors comme un trackpad. L’histoire ne dit pas en revanche si le Magic Keyboard est aussi compatible.
Le mois dernier, le même créateur avait usé d’une stratégie similaire pour installer une ancienne version de macOS également sur l’iPad Pro de quatrième génération. Le résultat était aussi au rendez-vous, ce qui rappelle que même les logiciels d’Apple sont de moins en moins “fermés” que la concurrence.
Performance et jeux
Sous Windows 95 grâce à un émulateur, l’iPad Pro utilisé dans cette expérience en profite pour faire tourner des titres bien connus des gamers PC historiques tels que :
- Age of Empires II
- RollerCoaster Tycoon
- Les Sims
Bien sûr, la manipulation n’est pas à la portée de tout le monde et le fabricant déconseille vivement de s’y atteler, surtout sans les connaissances techniques nécessaires. Néanmoins, avec 6 Go de mémoire vive et un processeur A12Z Bionic, la puissance de la machine la classe sans conteste au rang de certains ordinateurs portables comme le vante Apple.