Accessoires
Vidéo : l’iPad Pro et le Magic Keyboard vont si bien ensemble
Cet accessoire permet de transformer la tablette en véritable station de travail en seulement quelques secondes.
Hier, nous partagions avec vous notre première prise en main filmée du nouveau Magic Keyboard avec l’iPad Pro de troisième génération. Ensemble, le duo se transforme en véritable ordinateur portable, et est même d’ailleurs plus lourd qu’un MacBook Air 13″. C’est cette combinaison qu’a souhaité mettre en valeur Apple dans une nouvelle publicité.
Mise en ligne sur YouTube, celle-ci semble toutefois mettre l’accent sur la légèreté de la structure, puisqu’on y aperçoit un colibri aux couleurs éclatantes, rappelant d’ailleurs celle du dernier fond d’écran d’iPadOS, voler autour de l’appareil. Mais aussi dessous : en effet, avec cet assemblage, la dalle est surélevée au-dessus des touches, ce qui laisse un espace libre et semble la faire flotter.
Des caractéristiques techniques dignes d’un PC
L’annonce permet aussi de voir de très près le triple capteur arrière, qui comprend un ultra grand-angle et le ToF LiDAR dédié principalement à la réalité augmentée. Le quatrième iPad Pro est aussi équipé du processeur A12Z Bionic et de 6 Go de mémoire vive sur chacun des modèles.
Quant au Magic Keyboard, il est rétroéclairé et se branche avec le Smart Connector à la tranche de la tablette. Il coûte 339 ou 399 euros selon la version choisie : l’une fonctionne avec l’iPad Pro de 11 pouces, tandis que l’autre va avec celui de 12,9 pouces.