Apple Watch

Vidéo : l’écran de l’Apple Watch Ultra est-il aussi résistant que prévu ?

Un youtuber a voulu savoir si l’écran en verre saphir, dévoilé en fin d’année, tient ses promesses.

Il y a

le

Par

© 01net.com / Pierre Fontaine

La nouvelle Apple Watch Ultra est sans le moindre doute la meilleure montre connectée proposée par Apple aujourd’hui. Vendue pour 999 euros en France, celle-ci affiche ses informations sur un boîtier de quarante-neuf millimètres protégeant un écran en verre saphir annoncé comme résistant aux rayures à l’eau. Pour savoir comment se comporte la bête en conditions réelles, nos confrères de chez 01net.com ont réalisé un test complet.

Mais pour JerryRigEverything, le procédé choisi pour passer le wearable au banc d’essais n’est pas le même. Le vidéaste vient en effet de publier une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube où l’on peut le voir maltraiter la dalle de la Watch Ultra avec des mines dont la dureté est mesurable grâce à l’échelle de Mohs. Par exemple, le niveau 1 de ce barème est celui du talc, facile à pénétrer. Mais le plus haut niveau, 10, est celui du diamant, qui ne peut être rayé que par un autre diamant.

Une montre parfaite pour les sports extrêmes

Pour abîmer vraiment l’écran de l’Apple Watch Ultra, il faut ainsi utiliser une mine de niveau 8. Au niveau 6, les dommages restent mineurs et ne devraient pas gêner un usage quotidien. À titre de comparaison, l’émail dentaire, déjà relativement solide, a une dureté de niveau 5. Et dans le cas d’une vitre traditionnelle en verre, la dureté atteint le niveau 5,5. On peut donc dire que la Watch Ultra colle avec ses arguments de vente, grâce à un affichage plutôt robuste.

Ceci la destine donc tout particulièrement aux activités de glisse comme le snowboard ou le ski, qui pourront utiliser l’Apple Watch Ultra sans avoir besoin d’en briser la dalle lors d’une chute à une certaine vitesse (l’accessoire est également résistant à l’eau). Les images partagées jusqu’alors par le constructeur présentent aussi la montre connectée lors de sessions de cyclisme tout terrain, ce qui fait sens étant donnée également sa capacité à ne pas laisser les poussières s’introduire dans le boîtier.

Prix et disponibilité

L’Apple Watch Ultra est donc vendue à partir de 999 euros, sans distinction de prix. En effet, contrairement aux autres Apple Watch, ici vous profitez directement du grand écran et de la connectivité via les données mobiles. Plusieurs bracelets sont proposés lors de la livraison, dont la Boucle alpine verte, la Boucle alpine orange ou encore le Bracelet Océan jaune.

Prudence, toutefois : si vous souhaitez recevoir la montre avant les fêtes de fin d’année, par exemple pour l’offrir sous le sapin, alors il faudra passer commande avant le 22 décembre. Au-delà de cette date, le colis a des chances d’arriver après le 25.

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile