iPhone

Vidéo : la caméra de l’iPhone 13 est capable de petits exploits

Apple a partagé les techniques de réalisateurs professionnels pour exploiter au maximum les capacités de son nouveau photophone.

Il y a

le

Par

© Apple

Il n’est pas rare de voir Apple commissionner un studio pour ajouter du contenu à sa traditionnelle série Shot on iPhone. Celle-ci donne quelques exemples de ce qu’il est possible de filmer avec un iPhone, sans même avoir besoin de postproduction avec des logiciels payants ou de véritable matériel de tournage. Dans le contenu du jour, on peut notamment apercevoir qu’il est assez facile de faire appel à l’app d’Apple iMovie pour éditer une course de voitures téléguidées.

On y apprend notamment que l’iPhone 13 dispose d’une excellente stabilisation optique, les créateurs allant même jusqu’à attacher l’appareil au capot d’un des véhicules sans pour autant que l’image ne soit trop dégradée. Il est vrai que le flux de l’image reste ainsi assez stable malgré les mouvements brusques. Ceci est probablement dû à la technologie qui déplace le capteur de douze mégapixels durant les prises de vues, ce qu’on ne retrouve pas toujours chez la concurrence.

Grand-angle

Dans la deuxième partie de la vidéo, on aperçoit tous les atouts de l’iPhone 13 lorsqu’il s’agit de filmer un large paysage. Ceci est rendu possible par deux lentilles de treize et de vingt-six millimètres, qui immortalisent ici une scène “magique” avec des produits achetés au supermarché. Le mode Cinématique y est également mis à l’honneur, permettant de faire un focus sur un élément proche de l’objectif tout en floutant l’arrière-plan automatiquement.

Pour finir, Apple évoque aussi le cas de ses nouveaux filtres disponibles dans l’app Photos. Ceux-ci fonctionnent pu ou prou comme ceux que l’on peut trouver sur Instagram, et jouent notamment sur les couleurs de l’image.

Fiche technique de l’appareil photo

L’iPhone 13 “classique” propose le même appareil photo que l’iPhone 13 mini, avec une ouverture f/1.6 pour le grand-angle à l’arrière et f/2.4 avec champs de vision à cent vingt degrés pour l’ultra grand-angle. Un flash LED permet d’éclairer les sujets de nuit, et le mode HDR est disponible pour des teintes plus éclatantes. Côté vidéo, il est possible d’enregistrer en Dolby Vision jusqu’à la définition 4K avec un ralenti de soixante images par seconde. Le zoom optique, quant à lui, se limite çà une amplitude 2x (contre 6x sur iPhone 13 Pro et sur iPhone 13 Pro Max).

Enfin, à l’avant, la caméra dédiée aux selfies propose aussi une définition de douze mégapixels et inclut le mode Portrait.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile