Apple Vision

Apple Vision Pro : de nouvelles vidéos montrent comment l’utiliser

Ces dernières sont à destination des développeurs, mais nous en profitons également !

Il y a

le

© Apple

La firme à la pomme a un programme chargé depuis quelques mois. Elle a lancé en septembre sa dernière gamme d’iPhone 15, mais également celle de ses Apple Watch. Puis, moins de deux mois après cela, c’était au tour des MacBook Pro dotés de la nouvelle puce Apple Silicon M3 de faire leur apparition sur le marché.

Ces nombreux lancements ont pris de la place dans l’espace médiatique de la firme et ont fait de l’ombre au plus gros défi d’Apple de ces dernières années, qui est le Vision Pro. À moins d’une surprise inattendue, il ne devrait plus y avoir de lancement assez conséquent pour faire de l’ombre au casque de réalité mixte de la pomme.

De ce fait, il ne serait pas étonnant dans les mois qui viennent de voir Cupertino nous mettre de plus en plus en haleine, jusqu’au moment fatidique de la sortie. En attendant, 9to5Mac a pu récupérer deux vidéos issues de la dernière bêta de VisionOS, le système d’exploitation du casque.

Un geste qui fait penser à l’Apple Watch

Dans la première vidéo, qui dure 35 secondes, Apple nous explique comment naviguer dans l’interface de VisionOS grâce à la vue et au toucher. Pour sélectionner un élément par exemple, il suffit de le fixer du regard, puis de cliquer dessus en effectuant une pression avec deux doigts, un peu comme le geste « Toucher deux fois» de l’Apple Watch. Finalement, nous utiliserions nos doigts comme nous le ferions sur notre smartphone ou notre ordinateur. Ceux qui pensaient pouvoir cliquer en clignant des yeux vont être déçus.

Dans la deuxième partie de la vidéo, la firme basée à Cupertino explique comment configurer un « Persona 3D ». C’est un processus de scan de notre propre personne qui a pour but de reproduire une copie de nous-mêmes sous forme d’avatar 3D. Cela afin d’effectuer des appels vidéo sans avoir besoin de montrer notre visage équipé du casque de réalité mixte.

D’après les précédents tests, ces avatars manquent de réalisme, mais ils vont probablement être améliorés d’ici la sortie, qui est prévue pour le début de l’année prochaine.

Voir aussi :

Voici les deux vidéos regroupées en une seule :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile