Apple TV
Vers un prolongement de l’essai gratuit à Apple TV+ ?
Apple songerait à rallonger la période d’essai de sa plateforme de streaming Apple TV+, mais pas dans toutes les situations. On vous explique.
Lors du lancement d’Apple TV+, la marque à la pomme annonçait qu’elle offrait un an d’accès gratuit à la plateforme de streaming lors de l’achat d’un de ses produits (iPhone, iPad…).
C’est une période décisive pour Apple, car cette date est bientôt dépassée. Ça sera le cas au mois de novembre, soit quelques semaines après l’officialisation des iPhone 12 (dont la sortie des différents modèles devrait être différée). Il est certain que le service va perdre des abonnés, car tous ne se résoudront pas à payer les 4,99 dollars/euros requis pour regarder les contenus en ligne.
Continuer à attirer des utilisateurs sur Apple TV+
Il se pourrait qu’Apple prévoie de garder cet avantage pour les nouveaux utilisateurs qui achètent un produit Apple. Ceux-ci auraient droit à un accès gratuit à Apple TV+, mais pas pendant un an, rapporte l’agence de presse Bloomberg. L’offre serait conservée, mais sa durée serait effectivement réduite.
D’autre part, les utilisateurs qui profitent encore de cet avantage auraient la possibilité d’en profiter encore pendant un moment dans le cas où ils choisissent un nouveau produit Apple, ce qui serait bénéfique pour les ventes d’iPhone 12. Cela pourrait permettre à la société de continuer à attirer de nouveaux utilisateurs —alors que son catalogue de contenus originaux est loin d’être considéré comme assez rempli pour beaucoup.
On rappelle qu’Apple propose aussi un essai gratuit de 7 jours à tous ses utilisateurs. En comparaison, cette même période est d’un mois pour Netflix et Amazon Prime Video. On peut se demander si la marque envisagera de rallonger ce même délai afin d’être au plus proche de celui de ses concurrents. Avec Apple Music, elle était passé de 1 à 3 mois (comme Deezer, contre 1 mois pour le leader du marché Spotify).