Apple Watch
Verra-t-on bientôt une Apple Watch avec connectivité satellite ?
C’est la prédiction de l’expert d’Apple bien connu, Mark Gurman.
C’est une véritable arlésienne du côté d’Apple. La firme de Cupertino travaillerait dur pour installer la connectivité satellite sur certains de ses appareils. On a notamment longtemps parlé de cette fonctionnalité sur l’iPhone 13 mais finalement, cela n’a pas été le cas. Depuis lors, on n’avait plus trop de nouvelles, mais les choses semblent bel et bien se préciser.
L’iPhone 14 pourrait également bénéficier de la connectivité satellite
Et c’est l’insider bien connu et souvent bien informé sur la marque à la pomme, Mark Gurman, qui en reparle dans sa dernière newsletter Power On sur Bloomberg. Selon lui, Apple s’apprête à introduire la connectivité satellite sur certains modèles d’Apple Watch. Il ne s’avance pas trop sur une date de sortie et cela pourrait être cette année ou en 2023.
L’un des principaux intérêts de cette technologie est qu’elle permet d’envoyer des messages aux services d’urgence ou à d’autres contacts et ce même sans accès au réseau téléphonique. Pour mener à bien ce projet d’ampleur, Apple aurait noué un contrat avec la société Globalstar Inc.
Récemment cette entreprise a annoncé avoir conclu un accord pour le lancement de 17 nouveaux satellites qui permettront d’alimenter des services satellitaires continus pour un client potentiel qui lui a déjà versé des centaines de millions de dollars. Or, si l’on en croît ces dernières informations, ce dernier ne serait autre qu’Apple.
À noter que l’Apple Watch pourrait ne pas être le seul appareil équipé de cette fonctionnalité, et en cas de sortie dès 2022, on évoque la possibilité de voir les prochains iPhone 14 bénéficier de cette connectivité satellite. Comme toujours, il convient de se montrer prudent avec ce type de rumeur mais on ne devrait en tout cas pas tarder à en savoir plus.