Concurrence

Une véritable copie de l’iPhone 14 Pro pour moins de 150 euros !

C’est presque comme si les créateurs ne cachaient pas du tout leur inspiration…

Il y a

le

Par

© LeEco

Il n’est pas rare de voir des constructeurs Android se laisser tenter par le jeu du design des iPhone, dont le succès planétaire est indéniable depuis plus de quinze ans maintenant. Mais souvent, les sociétés en question font au moins l’effort de se démarquer par quelques différences du côté du boîtier. C’est loin d’être la proposition de valeur du LeEco S1 Pro, vendu pour l’équivalent de moins de 150 euros en Chine.

Ce mobile reprend ainsi trait pour trait l’apparence de l’iPhone 14 Pro mais avec cette fois-ci un écran de 6,5 pouces, contre 6,1 pouces pour le smartphone d’Apple ou 6,7 pouces pour son grand frère, l’iPhone 14 Pro Max. Ici, cependant, pas de taux de rafraîchissement 120 Hz ni même de définition 2K : il faudra se contente d’une fréquence de 60 Hz pour une dalle en 1 600 x 720 pixels.

Performances

Du côté des composants qui propulsent le LeEco S1 Pro, le fabricant a choisi un processeur Zhanrui T7510 à huit cœurs, gravé avec une précision de douze nanomètres. À titre de comparaison, la puce A16 Bionic des iPhone 14 Pro et des iPhone 14 Pro Max est pour sa part conçue avec une finesse de quatre nanomètres. Cette caractéristique est primordiale pour la consommation d’énergie et la puissance brute. Plus le chiffre est petit, mieux c’est.

La carte mère est toutefois épaulée par 8 Go de mémoire vive ici, contre 6 Go de RAM sur les iPhone 14 Pro et sur les iPhone 14 Pro Max. Quant au stockage interne, il est limité à 128 Go. Avec ceci, l’autonomie est assurée par une batterie de 5 000 mAh, ce qui fait là encore mieux que les mobiles concurrents d’Apple mais c’est sans compter sur une potentielle puce plus gourmande…

Copier l’iPhone, jusqu’au bout…

Pour offrir un format aussi proche de celui de l’iPhone 14 Pro, le LeEco S1 Pro est allé jusqu’à afficher la même Dynamic Island au sommet de l’écran. Quant au capteur photo arrière, on pourrait croire que celui-ci dispose également de trois objectifs. Mais en réalité, il n’en est rien ! En effet, les utilisateurs auront simplement droit à une lentille unique de treize mégapixels. Les deux autres qui apparaissent au dos sont factices, tout comme le radar temps de vol.

Quant au système d’exploitation, il s’agit évidemment d’Android, Apple ne confiant à aucun fabricant tiers la licence iOS à ce jour.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile