Apple

Verdict : la juge donne raison à Apple, Fortnite reste suspendu (mais)

Ça y est : on connaît enfin la décision prise suite aux audiences préliminaires dans l’affaire qui oppose Cupertino à Epic Games.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Bill Oxford

L’affaire App Store vs Fortnite vient de connaître un tournant décisif. En effet, la juriste en charge du procès californien, Yvonne Gonzalez Rogers, a communiqué ses premières conclusions aux deux parties. La plus importante concerne donc le bannissement du jeu vidéo des iPhone, puisque rappelons-le, il est désormais bloqué pour avoir proposé des achats en dehors du système in-app et donc sans reverser la commission des 30% à Apple.

Comme on pouvait s’en douter, le tribunal de commerce confirme donc qu’il n’y a pas de raison pour qu’un traitement de faveur concerne ce développeur en particulier : les règles d’iOS sont les mêmes pour le monde. Il est par conséquent normal d’en subir les foudres quand on tente de les outrepasser. Fortnite reste donc indisponible. Mais ce n’est pas tout.

Le conflit est loin d’être terminé

En effet, la juge en charge du dossier a également entendu les arguments d’Epic Games appuyés par le témoignage de Microsoft, selon lesquels couper l’accès de l’éditeur à son compte développeur risque de mettre en péril nombre d’autres jeux disponibles sur Apple Arcade et plus généralement sur les appareils pommés. De ce fait, Cupertino ne pourrait sévir aussi violemment.

Le moteur Unreal Engine sera ainsi à l’origine d’un débat de longue haleine, d’autant plus que même dans le meilleur des cas nous ne connaîtrons pas le fin mot de l’histoire avant… 2021.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
9 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile