Mac
Les ventes de Mac moins performantes que les autres branches d’Apple ?
Selon plusieurs études, les ordinateurs d’Apple ne se vendraient pas si bien que la concurrence, et encore moins que les autres produits portables de leur constructeur. Ce qui s’expliquerait par une demande presque toujours plus basse chaque année dans ce secteur.
Le cabinet IDC, qui a déjà prédit que les objets connectés se compteraient désormais en milliards, vient de publier les résultats d’une nouvelle enquête sur l’état du marché des PC en 2019, en fonction de son évolution par rapport à l’année précédente. Dans la même veine, les analystes de chez Gartner ont également partagé leurs hypothèses.
Les deux documents sont relativement similaires, à la différence près que la firme du Massachusetts est un peu moins optimiste que Stamford quand on regarde les nombres. Néanmoins, les tendances se confondent, et on va donc cette fois se baser sur les données de cette dernière pour faire un état des lieux d’une compétition qui continue de faire rage.
Apple, quatrième vendeur d’ordinateurs de la planète
Selon les informations récoltées par les chercheurs Connecticutais, la firme à la pomme aurait ainsi écoulé environ 5,26 millions de Mac lors du trimestre qui vient de s’achever avec les fêtes. Un chiffre très significatif, et qui doit probablement son succès aux récents lancements comme celui du MacBook Pro 16″ dévoilé il y a maintenant près de deux mois.
Si l’on superpose ces unités avec celle de 2018, on constate alors une décroissance de près de 3%. Alors même que, pour la première fois depuis presque 10 ans, l’ensemble d’ordinateurs ayant trouvé preneur a grimpé -tous constructeurs confondus-. On retrouve ainsi Lenovo dans le haut du panier, suivi par HP et Dell, laissant Cupertino au pied du podium.
Malgré tout, cette mauvaise nouvelle est loin de faire de l’ombre à la société de Tim Cook. En effet, celle-ci continue d’écouler des centaines de milliers d’iPhone et sa réussite est incontestable selon bien des points de vue.