Accessoires
Des ventes iWatch à hauteur de 10 millions dès la première année ?
La future montre connectée d’Apple, la smartwatch que l’on a pour le moment appelé iWatch pour reprendre une terminologie chère à Apple, est
attendue pour le courant de l’année 2014.
Depuis le départ de la première rumeur à son sujet, nous avons déjà vu
passer de nombreux concepts plus ou
moins esthétiques ou réalistes.
Mais aujourd’hui, un nouveau sondage montre qu’Apple continue de faire rêver
puisqu’un certain nombre d’utilisateurs d’iPhone seraient déjà prêts à
acheter la iWatch dès sa sortie sans même savoir de quoi il
retourne :
Piper Jaffray, une entreprise spécialisée dans l’investissement, a interrogé
799 consommateurs américains pour essayer de savoir si l’iWatch avait déjà un avenir alors qu’elle n’est, pour le
moment, que rumeurs.
Ainsi, il apparaît qu’entre 2 et 4 % des utilisateurs d’iPhone
seraient prêts à investir dans la future
montre connectée d’Apple.
Si ce chiffre était maintenant reporté sur l’ensemble des utilisateurs
(environ 293 millions), cela ferait un potentiel d’acheteurs compris
entre 5 et 10 millions et ce, dès la première année de
commercialisation.
Si la capacité d’Apple à sortir un excellent produit est toujours reconnu
comme un point fort, le prix n’est pas non plus à négliger. Ainsi, ce sont
12 % des personnes interrogées qui seraient intéressées par
l’iWatch si son prix tournait autour de $ 350.
En partant d’un point médian, soit 7,5 millions d’iWatch à un prix
de $ 350, cela engendrerait un chiffre d’affaires de 2,6
milliards de dollars avec des bénéfices autour de 790
millions de dollars, soit une marge estimée à 30 %.
Bien-sûr, on est loin des chiffres recueillis par l’iPhone et l’iPad mais,
l’iWatch pourrait ouvrir un nouveau segment dans la
gamme de produits d’Apple et devenir un nouvel hobby comme peut déjà l’être
l’Apple TV.
Et vous ? Seriez-vous prêts à craquer pour l’iWatch ?