iPhone
Les ventes d’iPhone pourraient décoller en 2020
Un rapport d’analystes suggère que la firme de Cupertino pourrait connaître une croissance significative avec sa branche mobile grâce à la 5G.
Depuis quelques mois, de plus en plus de mauvaises nouvelles s’accumulaient pour Apple : la société perdait des clients en Chine tout en étant obligée de délocaliser sa production en Inde à cause d’une situation politico-économique toujours plus tendue entre l’Empire du Milieu et les États-Unis. Il semblerait toutefois que ces problèmes soient en passe d’être compensés par une stratégie gagnante.
L’entreprise de Tim Cook compte en effet miser sur la sortie de la 5G pour proposer encore plus de modèles d’iPhone que d’habitude lors de la sortie des nouvelles itérations prévue en septembre prochain. Et c’est ce qui pourrait convaincre plus de consommateurs.
La situation l’année prochaine
Selon Wedbush, acteur historique des prévisions de marché, les chiffres d’Apple pourraient ainsi grimper de 10% en 2020, par rapport à 2019 et en ce qui concerne les smartphones. De quoi conforter son statut de leader en ce qui concerne les profits dans ce domaine.
On ne sait pas quel produit connaîtra le plus de succès, mais il y a de fortes chances que ce soit un appareil équipé d’une puce 5G. Cette caractéristique technique serait un facteur de choix clé pour les futurs acheteurs. En France, il faudra toutefois attendre juin pour pouvoir profiter de la vitesse théorique d’un giga par seconde.
Le prix, quant à lui, devrait rester similaire aux tarifs pratiqués actuellement. La majorité des changements seront probablement effectués au niveau matériel, avec par exemple un nouvel écran et un nouveau processeur selon les rumeurs les plus pertinentes du moment.