iPhone
Les iPhone 11 et 11 Pro se vendent bien, même mieux que prévu
Les analystes réajustent leur prédictions concernant les ventes d’iPhone. Ils pensent qu’Apple va écouler plus de smartphones en cette fin d’année qu’initialement prévu.
La bonne santé des iPhone 11 et 11 Pro a été confirmée par Tim Cook, dans le cadre de son actuel tour d’Europe. Il a précisé au journal allemand Bild, que la firme californienne ne pourrait pas être plus heureuse en regard du lancement de l’iPhone 11.
Selon les analystes, la firme de Cupertino pourrait vendre 1 million d’iPhone en plus qu’initialement prévu lors du troisième trimestre 2019, et même 3 millions de plus lors du quatrième trimestre.
En termes de production, les spécialistes voient également un réajustement des prévisions à la hausse pour cette fin d’année, sans toutefois aller au-delà de la production de la fin d’année dernière.
Il n’y aurait donc pas de réel progrès des ventes d’iPhone à prévoir pour cette nouvelle génération par rapport à celle de 2019. Les analystes précisent cependant que l’année 2019 pour l’iPhone est une année tampon avant l’arrivée en 2020 de modèles plus novateurs.
L’année prochaine, sont en effet attendus des iPhone affichant de nombreuses nouveautés : nouveau design, avec peut-être abandon de l’encoche, intégration de la 5G, meilleure captation 3D de l’environnement, améliorations en photo, écran OLED pour tous les modèles, mais aussi possiblement USB-C, recharge sans fil bilatéral et Touch ID sous l’écran.
Nul doute qu’avec toutes ces caractéristiques, les hypothétiques iPhone de 2020 paraissent bien plus alléchants que les modèles fraichement sortis. Même si ces derniers rencontrent un certain succès, comme le sous-entendent Tim Cook et les analystes spécialisés Apple.
Qui parmi vous a sauté la génération d’iPhone 2019 pour attendre impatiemment celle de 2020 ?